reiki forum

Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 01:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Reiki et autres pratiques Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: La réflexologie amerindienne
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 15:09 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 24 Oct 2009 16:58
108 message(s)
Situation :
Villars-sur-Glâne, Suisse
Bonjour,

Dernièrement j'ai assisté à une conférence sur la réflexologie amerindienne. Je dois dire que le sujet m'a beaucoup parlé, peut-être par sa simplicité commme le Reiki. Apparement il s'agit de simples pressions sur les doigts de pieds, qui permets à la personne de "voyager". Si quelqu'un a reçu un de ces soins ou pratique cette technique merci de me faire partager. :)

Amicalement @>-
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: La réflexologie amerindienne
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 23:11 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 8 Nov 2009 19:18
15 message(s)
Bonsoir Sandra,

il faut être bien ancré pour utiliser cette méthode avant de voyager car ce ne sont pas tous les gens qui peuvent se permettre de faire ces sorties si ils ne sont pas guidés comme il se doit et surtout protégés adéquatement. Vous pouvez faire l'expérience mais assurez vous au préalable d'être bien entouré et de demander à vos guides la protection et la guidance nécessaire selon ce que vous pourrez voir où non. Si vous êtes des habitués de ce genre de sorties, vous ne devriez avoir aucun problème car vous en connaissez les rouages et comment revenir au cas où. Dans le cas contraire, à expérimenter avec prudence. Ma question est la suivante, vous avise-t-on des précautions à prendre si vous n'avez jamais expérimenter le voyage astral?

Neby
>X< /_\ >X< /_\ >X<
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 23:15 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 13:21
2584 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Merci Neby pour ces recommandations, mais pourrais-tu nous décrire plus précisémment ce qu'est la réflexologie amérindienne ?

Merci :)

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch - contact
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 23:42 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 8 Nov 2009 19:18
15 message(s)
Bonsoir,

ce sont des points spécifiques au niveau des doigts de pieds, un peu comme l'acupuncture mais sans aiguille. Le trajet des effets est quasi identique à l'acupuncture sauf qu'il rejoint des points reliés au cerveau ( glandes) qui sont sensibilisés et selon l'ordre dans lequel les doigts de pied sont massés. Personnellement, j'évite de faire ce genre de massage surtout si la personne n'a jamais eu d'expérience extra corporelle où qu'elle débute son cheminement. Il faut être très prudent avec ce genre de massage où être très bien entouré, guidé et protégé car personne ne peut dire dans quel situation la personne pourrait se retrouver. Faire ces massages est une chose mais aider au besoin si l'enseignant ne peut ramener le consultant ou l'aider à revenir, c'est autre chose.
C'est un peu comme faire un rebirth dans une vie passée et que la langue parlée n'existe plus. Le voyage de Brady Murphy devrait donner un bon aperçu de ce que j'explique ici si ce livre a déjà fait parti de vos lectures de chevet et il s'agit d'une histoire vécue.
Tout ce que j'en dis, c'est prudence.
Neby
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 18:57 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 19 Jan 2010 15:46
22 message(s)
Neby tu aurais les références du livre? merci
Répondre au sujet