Bonsoir Camael, bonsoir Sandra, Céline, et les autres
Merci, mille fois, pour tous ces échanges et tout cet amour pour la Terre, pour la Nature...
En ce qui me concerne, mon rapport à elle est une longue histoire d'amour...toute petite déjà, j'y ai été initiée par mon père qui m'a appris à apprécier les paysages, à toucher, à sentir, à observer..puis mes études, ma profession liées aux sciences de la Vie et de la Terre..puis la publication avec une amie d'un livre intitulé "invitation à l'amour des plantes", puis la création de l'association "Maroc Nature et Culture" dont l'objectif est de "connaître pour mieux protéger" etc. Enfin la pratique de l'agroécologie, plus exactement de la permaculture sur un terrain privé...le bonheur de partager tout ça avec les miens, avec les autres.
Et le reiki? Eh bien, j'ai envie de dire qu'il est venu vers moi

...en tout cas le contact a été fait du jour au lendemain grâce à une amie, suite à une discussion sur l'amour inconditionnel. J'ai alors pris la décision de recevoir puis j'y ai été initiée au premier degré, passé tous les autres degrés en un minimum de temps..car en fait grâce à ma fusion à la nature, je pense que j'étais bien prête.
Qu'est-ce qui a changé en moi? Mes initiations, la pratique du reiki au quotidien, très régulière, ont renforcé certainement les ressentis, affiné les sens, éveillé l'écoute de soi pour mieux être à l'écoute du monde extérieur, ont permis aux cellules de mon corps d'entrer en résonnance avec la Vie, les multiples et diverses vies de la Terre-Mère Nourricière et Féconde...je ressens beaucoup plus les choses, comme si les arbres, les forêts, les milieux me parlaient...aujourd'hui j'initie mes étudiants, les gens qui viennent à moi, les autres, à se ressourcer dans la Nature, à la faire connaître, à méditer en l'écoutant, à éveiller leurs sens, à se "connecter", à retrouver le contact avec leur propre univers, avec l'Unité, à soigner leurs plaies, pour affronter les peurs et les angoisses, à prendre conscience de l'existence, de sa richesse, de sa diversité, de l'harmonie permanente entre monde végétal et monde animal , de son utilité pour notre bien-être et celui des autres créatures vivantes, que nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne, et que rien n'est là au hasard!! C'est ma façon à moi de militer pour la Terre...
Oui, le reiki m'a permis de développer davantage ma communion à la Nature, d'être heureuse avec moi-même pour l'être avec les autres...alors merci à la vie, à la création, à l'existence, à la Nature suprême, à la terre-mère! Merci au Divin!
Merci pour l'écoute et pour l'échange...