reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 19:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Regards sur... » Autres thèmes... Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La raison de vivre et l'oubli de soi
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:21 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Merci pour vos partages :)

camy95 a écrit:
Avoir un objectif est de se dire "je choisis d'être heureux"

Avoir un objectif c'est avoir un but à atteindre (donc une projection dans le temps) alors que "choisir d'être heureux" est un choix appartenant à l'instant présent ;)

Ceci dit, je rappelle le sujet : La raison de vivre et l'oubli de soi.

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 20:06 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 14 Mai 2010 09:30
159 message(s)
Situation :
France
André Baechler a écrit:
Merci pour vos partages :)

camy95 a écrit:
Avoir un objectif est de se dire "je choisis d'être heureux"

Avoir un objectif c'est avoir un but à atteindre (donc une projection dans le temps) alors que "choisir d'être heureux" est un choix appartenant à l'instant présent ;)

Ceci dit, je rappelle le sujet : La raison de vivre et l'oubli de soi.

J'ai essayé de participer à ce sujet avec ce que je suis ;). J'ai partagé avec le regard que je pose et la compréhension que je fais sur cette interrogation :), ce n'est peut-être pas la meilleure, ni la bonne d'ailleurs, mais c'est juste la mienne!

Qui paraît sage parmi les sots paraît sot parmi les sages
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 00:44 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 15 Sep 2010 21:47
365 message(s)
Situation :
Villars-sur-Glâne, Suisse
Bonsoir |)

Plus d'ordinateur, déconnectée des mondes réel et virtuel ... plus de raison de vivre :(
Non, rassurez-vous, je rigole :D (ce qui ne mêmpêche pas de me sentir toute penaude <:-| de ma maladresse et très ennuyée par les pertes subies !)

Mais puisqu'il faut être un peu sérieuse, disons que, aujourd'hui, je vis :p sans raison(s) (n'est pas déraisonnée ;) )... ou plutôt que je n'en cherche pas pour vivre et que j'accepte ce que chaque jour m'apporte : des joies du spectacle toujours changeant de la nature (et j'ai bien conscience d'être privilégiée ici), aux problèmes du quotidien qui poussent à aller plus loin par d'autres chemins et rencontres, en passant par le bonheur d'un sourire partagé, une attention inattendue, un mot, un geste, une reconnaissance ... et toutes ces choses qui rendent plus légers les rôles qu'il faut (travail, famille ... il y a encore quelques obligations) continuer d'assumer :).

Si je n'ai qu'une seule raison de vivre, c'est d'être dans ce monde et de participer à son harmonie avec respect et gratitude. Et plus je le découvre, dans la solitude ou dans la foule, plus je l'aime et plus je me sens lui appartenir ^^ ... un petit bout du tout, nécessaire au tout !

Soyez heureux ¦3¦

Marie-Laure
>B< ¦3¦

When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 17:07 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 12 Jan 2010 15:37
578 message(s)
Situation :
Proche de Nantes... France
Les aspirations profondes...me sentir connectée à la Terre et sentir que je peux puiser son abondance chaque jour avec gratitude et respect...me sentir tronc d'arbre et être à l'infini en toute simplicité...être une petite feuille qui effleure avec modestie et humilité le ciel qui peut se détacher, voler et mourir pour renaître en bourgeon ou devenir humus...sentir chaque jour le vent, le souffle de la vie qui renouvèle à chaque seconde des imprévus pour apprendre, approfondir et savourer même si parfois les tempêtes se déchaînent le cycle de l'évolution en s'abandonnant au vent en toute sérénité... _I_

Rêver les yeux éveillés devant la magie de la vie qui offre des joies simples à chaque seconde...pour avoir des sourires intérieurs s'ouvrant sur les autres pour faire battre les coeurs... (^ ¦3¦ ^)

Sourire intérieur...Sourire de coeur...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:18 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 9 Déc 2011 13:57
17 message(s)
Situation :
Gironde- France
André Baechler a écrit:
Alors malgré tous ces pièges de la société qui titillent votre culpabilité et éveillent en vous un sentiment d'égoïsme, avez-vous déjà essayé de nommer une seule raison personnelle de vivre ?

J'ai eu, en une seule journée, une quantité de raisons de vivre :
- deux rouge-gorges sur ma terrasse
- une mer de nuages coincée dans un vallon (bon d'accord je ne suis pas à la montagne, les collines environnantes culminent à 70 mètres, mais quand même...)
- un chat s'installant sur le capot de ma voiture pour faire sa toilette
- l'odeur du pot au feu qui mijote
- la lecture d'un bon bouquin auprès du poêle à bois en écoutant la pluie...
J'ai d'ordinaire conscience de ces moments précieux et certains font se dessiner sur mes lèvres un sourire de bonheur et de plaisir, mais aujourd'hui, grâce à vous (mention spéciale à André, l'initiateur du sujet), je me disais "c'est ça ma raison de vivre !".
Alors de tout (L) : Merci :E) :E)

PS : j'avais un peu peur de poster ce message car il ne parle que de choses bien "terre à terre" par rapport aux autres réponses, mais j'y ai tellement pensé toute la journée que je me suis lancée...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:44 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bellisa a écrit:
PS : j'avais un peu peur de poster ce message car il ne parle que de choses bien "terre à terre" par rapport aux autres réponses, mais j'y ai tellement pensé toute la journée que je me suis lancée...

Mais tu as très bien fait ^^ Le bonheur n'a rien de compliqué et je te rejoins pleinement dans ces joies simples qui pavent mon quotidien ;)

¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:06 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 12 Nov 2009 11:02
148 message(s)
André Baechler a écrit:
"Qu'est-ce qui à l'intérieur de moi me donne envie de vivre et de me lever le matin ?"

Simplement la vie. Avec tout ce qu'elle amène, apporte, contient, partage, donne, prend... Ouvrir les yeux le matin et se dire : une belle journée qui commence... Etre simplement à chaque moment de la journée. Apprendre, comprendre des choses simples. Regarder le ciel, une feuille, un flocon de neige, un cheval... bref tout ce qui fait et qui est La Terre, l'Univers.

Envie de vivre pour moi parce que la vie est un apprentissage au quotidien, alors il m'arrive souvent le matin au réveil de me dire : qu'est-ce que je vais apprendre, découvrir aujourd'hui ?

Mais il y a aussi les moments difficiles, on a beau faire au mieux, pour toutes et tous, il y a ces petits moments de vide, de blues. Se permettre de les vivre, de les comprendre, c'est aussi vivre.

Nath

www.osezdire.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 15:52 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 20 Mar 2011 22:40
715 message(s)
Situation :
Auffargis, 78 France
André Baechler a écrit:
"Qu'est-ce qui à l'intérieur de moi me donne envie de vivre et de me lever le matin ?"

Chaque matin apporte son lot de découvertes \O/ , ses pépites de joie, ses sursauts qui colorent la journée ^) et restent longtemps au fond du cœur, ou toujours...
Chaque jour m'est offert la possibilité de découvrir,
de me découvrir. >:D<

J'enfile mon baudrier et je découvre que je peux m'élever en confiance grâce à celui qui m'assure,
je prends mon appareil-photo et soudain je croise un regard, une lumière spéciale, un reflet,
je prends mon nez de clown et je me découvre enfant, poussée à exprimer dans la seconde vécue ce qui se cache au fond de moi.
Je ne prends rien et je reste là, à l'écoute de ce qui grandit en moi, vague parmi les vagues.

L'imprévu de l'instant est peut-être la plus grande chance |\/| de chaque jour parce qu'il m'incite à l'émerveillement, parce qu'il me pousse à m'ouvrir.

Je n'ai pas toujours eu envie de vivre chaque matin, mais j'ai toujours essayé.
J'ai même oublié d'être, simplement, et il m'a fallu bien des matins tristes pour m'en rendre compte.

Maintenant, j'ai des jours sans éclats de rire ¦¦¦ , mais une petite joie me chatouille toujours un peu.
J'ai parfois mal, peur, envie de, parfois un cri dans la poitrine ^z^ , parfois une boule dans la gorge :O) .
Mais une journée ne finit jamais sans au moins un rayon de soleil :O: , qui brillera toute la nuit pour que j'ose ouvrir les yeux le lendemain, avec l'envie de nouvelles découvertes.

Je continuerai à me lever chaque matin,
simplement pour Être ¦3¦ , infiniment.

Camino (ö)
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Paris du 16 au 19/03/2012: le Salon" Vivre Autrement"

Annie

4

130

Jeu 15 Mar 2012 16:14

Annie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'image de soi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Aurélie

14

743

Sam 24 Sep 2011 00:18

Anne-Claire Voir le dernier message