Bonsoir Mahaut
Je te réponds ci-dessous bien que j'ai le sentiment que ces réponses
ne t'éclaireront pas forcément dans ta recherche.
Citation:
Ma question est plus pratique : comment t'es-tu constitué une telle richesse d'évocation ?
Y a-t-il des livres ? Est-ce au cours de tes expériences de soin, es-tu peintre ?
Je ne suis pas peintre, c'est au cours de différents séminaires sur la médiumnité, guérison spirituelle, intuition que j'ai affiné ces perceptions en fonction de ma clairvoyance.
Chaque personne ressent différentes choses à l'énoncé d'une couleur, je t'ai simplement
mentionné comme exemple ce que "la couleur jaune" exprimait pour moi.
J'exprime mon ressenti sans réfléchir mais instinctivement.
Pour toi il en sera certainement autrement car nous sommes tous différents.
Citation:
Le plan physique par exemple..., si la bile est bien jaune, pourquoi les os ? La suppuration ?
Cela fait partie de mon dictionnaire personnel en fonction de mon ressenti, pour toi il en sera autrement.
Citation:
Et quelle signification entre les différentes nuances d'une même couleur ?
Il m'est arrivé de voir une boule noire entremêlée de gris derrière une personne que je connais et j'ai très vite compris à quel genre de personne j'avais à faire en fonction de l'interprétation personnelle que je fais pour ces couleurs. Voilà aussi en quoi ma perception personnelle des couleurs m'est utile.
Il existe un livre pour l'interprétation des couleurs que l'on voit sur les chakras,
si tu le désires je te mettrai le titre en mp.
À André j'apprécie l'espace message personnel de ton site bien que je ne crois pas du tout au hasard
Belle nuit colorée à toi