reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 18:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Considérations pratiques lors d'un soin Reiki Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Protection lors d'un traitement de Reiki
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 10:46 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 21 Sep 2010 12:27
12 message(s)
Situation :
Auvergne
Mélissandre a écrit:
Bonjour \O/

berengere a écrit:
Qu'entends tu par "il peut t'arriver des bricoles fâcheuses"?

Une fois de plus, je crois qu'il faut dédramatiser le reiki. Ivan exprime sans doute des vérité mais j'y trouve à mon goût quelques propos un peu alarmistes. Je rejoins le point de vue d'André qui va à l'essentiel quand il évoque l'importance de l'enracinement *î*

Rassure-toi Bérengère, la pratique du reiki n'est pas dangereuse, même si parfois elle peut nous amener à côtoyer l'inconfort lors d'un échange. Ancrée et centrée dans le coeur, telle est ma devise dans la pratique du reiki (L)

Je vais essayer de répondre à ces deux remarques. A chaque fois que l'on s'exprime, on exprime sa vérité, c'est évident. Bérengère exprime également sa vérité.
Je voulais dans mon propos initial dire que l'angélisme consistant à dire que dès que vous canalisez l'énergie pour la transmettre vous êtes à l'abri, n'est pas suffisant dans un enseignement.
Nul propos alarmiste de ma part, ce que j'appelle des bricoles fâcheuses peuvent se traduire dans les faits par le transfert sur le thérapeuthe d'une partie de ce que le patient va dégager.
Bien sûr, quand je dis cela je pense à ceux qui débutent en reiki, un praticien aguerri n'aura pas de problème de ce genre justement parce qu'il maîtrise et comprend ce qui se passe.
Les conseils de bon sens donnés au fil de ce sujet, l'ancrage, être centré dans le coeur, sont justes, j'y ajoute la bonne santé énergétique du praticien et d'autres choses déjà dites.

Quand au serpent de mer sur la différence entre magnétisme et reiki, pour moi et dans ma pratique, c'est la même chose, on canalise l'énergie universelle pour la transmettre, seules les techniques changent.
A+
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 21:47 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 13 Jan 2010 17:52
99 message(s)
Situation :
Région parisienne
Bonsoir à tous,

Je profite de ce sujet et du fait qu'on parle de nettoyage (on l'appellera comme on veut !) et d'enracinement pour vous parlez de ce que j'ai vécut dernièrement.

J'ai rendu visite à ma mère en Tunisie et je tenais absolument à faire un bain de mer et dans une plage plus particulièrement celle de la ville de Hamamet qui est tout de même à près de 50 kilomètres de notre lieu d'habitation . Malgré toutes les plages existantes, je sentais que ce serai celle ci et pas une autre. Cela faisait bien 2 ans que je n'étais pas aller en Tunisie et une éternité que je n'avais pas pris de bain de mer. Je sentais que j'avais accumuler pas mal de choses et que le temps était venu d'un bon "décrassage ! ! ! ". Quel pied ! :) J'y suis resté 4 heures, quand j'étais dans l'eau, je sentais que pleins de choses s'évacuaient de mon corps et j'ai pû remarqué combien l'eau de cette plage était riche en sel car je flottait aisémant

Dernièrement, j'ai fait 2 soins d'affilés : à un ami (à qui j'avais fait plusieurs soins) et sa meilleur amie (pour qui c'était la première fois) je vous passe les détails sur le déroulement de ses soins et les choses incroyables que j'ai pû vivre car là n'est pas le sujet \W|W/ ;)
A la suite de ces soins (environ une heure après !) je ne me suis pas sentis à mon aise, j'étais barbouillé, pas bien au niveau du thorax et du plexus solaire.

Je décidais de sortir marcher et d'acheter quelques provisions. Nous avons la chance d'avoir des arbres un peu partout en ville même si hélas, ils passent plus pour des "mobiliers urbains" que de magnifiques végétaux que la nature nous a donné *î* (L). J'ai posé mes mains sur l'un des arbres que j'avais choisis et en moins d'une minute, tous les désagréments ressentis ont disparus et ma nuit fut douce et reposante.

Encore merci pour vos conseils et idées d'exercices ~I~ , j'essaierai celui de l'enracinement avec le chakra racine qui me paraît tout à fait intéressant ;) >:D< |\/|

Bonne continuation )Y(

Madanino

http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 22:50 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 15 Oct 2011 22:29
1 message(s)
Bonjour

Je m'appelle Nathalie, j'ai été initiée par Paul Wagner il y a une dizaine d'années durant un stage de 3 jours (1er degré plus 2ème avec ma mère). J'ai depuis pratiqué régulièrement, d'abord sur mes chevaux et ensuite sur des proches.

Au début il m'est arrivé durant un soin sur un cheval qu'il tombe au sol, puis encore en le sortant du box. J'ai également des problèmes durant les soins, des nausées mais aussi un "transfert" de la douleur.

Existe-t-il une sorte de protection pour éviter ces désagréments après un soin? J'ai arrêté durant un petit moment car cela me faisait peur. Ma mère qui est initiée au troisième degré m'a conseillé de continuer.

Merci d'avance pour vos réponses
Nathalie67
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 07:58 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Nathalie67 a écrit:
Existe-t-il une sorte de protection pour éviter ces désagréments après un soin?

J'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant que je te suggère de parcourir dès le début.

Pour ce qui est des chevaux, je t'invite à la prudence puisque ce sont des animaux très puissants. Si tu souhaites t'exprimer sur ce thème, tu peux le faire ici : Le Reiki auprès des chevaux.

¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Purification et protection

zothan

7

1532

Ven 2 Avr 2010 09:05

katrafay Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Protection lors d'un soin Reiki

Sybille

5

1583

Ven 23 Oct 2009 16:43

Sophie82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

brunette

6

940

Dim 29 Nov 2009 08:54

katrafay Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Auto-traitement Reiki

inuki

5

1309

Mar 22 Déc 2009 00:13

André Baechler Voir le dernier message