Bonjour gioia

tu dis ne pas avoir suivi de formation et ne pas être sûr qu'il en soit encore temps..
en te lisant, il émane une telle douceur, un tel avancement et une telle "Lumière" de tes écrits, que j'ai juste envie de dire 2 choses :
- les formations sont un cadre ou une structure qui nous permet de faire évoluer une croyance, une spiritualité ou tout autre énergie qui fait déjà partie de ce que l'on a au fond de soi. Il faut parfois révéler ces éléments ou se donner assez confiance pour oser. C'est souvent en participant à un atelier, un cours ou tout simplement en partageant avec les autres que les "miroirs" vont s'illuminer et nous renvoyer le reflet de ce "Qui" nous sommes.
- peut-être as-tu le sentiment d'avoir besoin d'un de ces cadres en soulevant le sujet d'une formation, personnellement, je crois que tu as énormément à apprendre aux autres et à donner

.. il faut peut-être que ce soir ce reflet du miroir qui te soit renvoyer et t'apporte une certaine assurance qui te permette d'aller vers l'autre et lui proposer ton aide et ton expérience.
Dans ce texte, tu soulèves le point du financement. Que ce soit pour un soin ou une formation, tout est "échange" et il me semble évident que chacun puisse accéder à ce monde de Merveilles sans que le financement soit un obstacle infranchissable. Tout est toujours possible, au moins la discussion. D'ailleurs, si dans ce monde d'Amour, de Partage, de don de soi et d'Accueil, l'accès à un soin ou une formation devenaient limitants, mes croyances personnelles, mes espoirs dans l'Humanité et tous les moteurs qui me permettent d'avancer seraient anéantis.
Ton Histoire est bouleversante. Merci de la confiance que tu nous témoignes en livrant ces épreuves douloureuses que tu as eues à traverser et dont les stymates sont encore présents. Il y a tant de pudeur et de chemin parcouru dans ces quelques lignes. J'aurais juste envie, trés respectueusement, de te prendre dans mes bras et te dire : "vas-y ma belle, ici tu es en sécurité, tu peux lâcher la garde et poser tes lourds sacs-à-dos !"
Avec mes pensées de Lumière