Seasaidh a écrit:
@Tara : J'en déduis donc que si me lève un matin avec la question d'un travail sur moi-même avant initiation au Reiki, c'est que je dois le faire car c'est une priorité pour moi-même mais pas spécialement pour la pratique du Reiki.
Non, ce que je voulais dire, c'est que tu "dois" faire ce qui est important pour toi. Si tu ressens que faire un travail sur toi peut t'être bénéfique, fais le. Si ce n'est pas le cas ne le fais pas. Ne te contraint à rien.
Si tu as envie de faire l'initiation reiki, fais là, avec préparation ou non. L'important est d'écouter ce dont toi tu as envie, ce que toi tu ressens.
Pour ma part je crois que faire le premier pas vers le reiki c'est se faire confiance (même un tout petit peu suffit), sinon comment croire qu'en étant initié on sera "capable" nous aussi de faire passer l'énergie ? Comment croire que quelque chose d'invisible qui passe par nos mains peut influencer ou générer les choses ? Rien que le fait d'accepter l'invisible est un acte de foi au sens large du terme. Si tu éprouves l'envie de passer ton premier degré, c'est que tu crois déjà en toi! C'est la première des priorités.
Alors si quand tu te lèves un matin (c'est une image), la chose la plus importante à faire est ce premier degré fais-le dès que possible, avec ou sans préparation.
Seasaidh a écrit:
Les graines du changement sont déjà en moi donc, comme des choix déjà faits mais inconscients et le Reiki va juste me permettre d'en prendre conscience et de les réaliser, sans auto-censure.
Ça ressemble un peu à ça oui. Des changements se font, mais rien ne peut se faire si en ton fort intérieur, la petite voix qui est en toi ne le veux pas.
Je te souhaite "des matins" gros comme ça :
Tara