Bonjour Mahaut et merci de ta réponse;
Elle me touche particulièrement car je me retrouve dans ton histoire;
Mahaut a écrit:
Denis n'était pas coupable de son incapacité d'aimer, cela je le savais,
Alain, aussi, n'est pas responsable...cela remonte à son enfance, à la relation entre son père et sa mère qui, à 18 ans, lui a fait mettre ce postulat dans sa tête: "des femmes, des enfants mais jamais d'amour dans ma vie, c'est destructeur"...il m'avait prévenu le 1er jour de notre rencontre...en 40 ans il a eu beaucoup de femmes dans sa vie, et a fait en sorte de ne jamais donner d'amour....retour de manivelle?
Notre rencontre en Février 2006....;
j'étais loin mais il y a eu des rencontres très intenses...et il a pris conscience de l'existence de ses sentiments et à partir de ce moment...il a tout fait pour me quitter virtuellement d'abord (je vivais à 3h30 de route de chez lui).
C'était facile, j'étais loin...il coupe le virtuel et basta...mais rien à faire, il n'y arrive pas et pourtant c'est un Lion fier, têtu!!! Il a eu 2 ans pour couper...
Puis, au bout de ces 2 ans, je suis arrivée dans sa région, il a tout fait pour m'éviter mais j'étais là, dans une petite ville, je le croisais, j'allais à son bureau... il me racontait, me parlait... je vivais à 3kms de chez lui....
Au bout de 6 mois, ne tenant plus pour m'éviter, il est allé se cacher chez cette femme qui connaissait mon existence, ma "présence" dans son coeur, faute de l'être dans sa vie....et elle attaqué ....
Et il me racontait l'incompréhension de son mal être, de sa déprime, de ses problèmes physiques, pros (entreprise familiale très prospère qui dégringole du jour au lendemain), de la distance qui s'était mise entre lui et ses enfants (qu'il a élevé seul et avec lesquels la relation était très fusionnelle), de ses petites filles, etc...
Si mon amie médium n'était pas venue... je n'aurais jamais trouvé la source de ses ennuis et je n'aurais rien fait pour le faire sortir de chez cette femme!
...jusqu'à l'an dernier: il est rentré chez lui, mais opération de la prostate (pas de cancer) chez un homme passionné par les femmes, chez un homme qui a son coeur habité par une femme... Le hasard? Je n'y crois pas... cela va avec tout le reste du mal souhaité par cette femme!
Et là à sa sortie de l'hôpital il me contacte et son discours: "je ne comprends rien à tout ce qui m'arrive, j'ai perdu ma personnalité, je suis à terre, je ne me rappelle plus de la moitié de notre histoire, de la date de notre rencontre, de notre dernier visu... j'ai besoin de toi, aide-moi, je suis foutu"...
Et cela fait 1 an, il ne me lâche pas, je l'ai aidé, je lui ai redonné les repères, les moments intenses de notre histoire... très prude, très gauche avec les sentiments (comme beaucoup d'hommes) il m'a déclaré son amour en me faisant écouter tout le répertoire de chansons d'amour... mais il n'arrive pas à organiser une rencontre.
Alors tout cela m'a amené au reiki... j'ai, aussi, fait toutes sortes de soins (reiki, litho, etc...) pour me recentrer, me protéger, ne plus être atteinte par les émotions négatives!
Mahaut a écrit:
Aspire, attire à toi ce que tu veux vraiment, précise-le dans des termes qui te conviennent, en langage positif (l'Univers ne tient pas compte des négations, on dit : "je ne veux plus souffrir", il entend : "je veux souffrir") et crée-le dans ta réalité d'aujourd'hui pour que cela te vienne demain.
Je fais toutes ces demandes à l'Univers: pour le quotidien, cela marche bien....pour cette histoire????
Sauf que je prends des décisions, quand même, avec ses appels masqués: j'ai commencé par répondre occasionnellement et à ne pas parler comme lui et maintenant je ne réponds plus...sauf jeudi dernier où j'ai encore mis les points sur les i: "Stop, c'est ridicule, tu me soules, tu ne m'apportes rien...ou tu te bouges ou tu restes dans ton "caca", mais je ne peux plus rien pour toi et je ne répondrai plus "...plus d'appels depuis vendredi soir.
Voilà ma chère Mahaut et contente de t'avoir connue.
Bises.
Charlotte