Bonjour Seasaidh!
Je comprends que tu te poses des questions.
Devant l'inconnu, le mental s'active, on est tous pareils!
Je voulais te raconter ce que j'ai vécu.
Avant de recevoir des soins, je n'avais pas conscience de ressentis particuliers.
Puis une amie m'a fait 4 séances, et mon corps s'est réveillé, pas seulement mes mains, tout mon corps!
Je ne parle pas du bouleversement dans la tête, c'est une autre histoire.
J'ai contacté une enseignante reiki, qui m'a vivement incitée à poser mes mains sur moi, et qui m'a rassurée.
Mon amie m'a ensuite expliqué les positions d'un auto-traitement

, j'ai alors pris le temps d'en faire chaque jour.
Et il s'est passé tant de choses en moi...
4 mois après, je passais le 1er degré.
Prendre soin de soi, poser ses mains sur soi est riche de sens, justement!
C'est plonger au cœur de l'essentiel

et aller à la découverte de ce qui nous anime tous, l'amour.
André va te dire très justement que le reiki n'a pas le monopole de la transmission d'énergie, heureusement d'ailleurs!
Le reiki, de toute façon, est un outil.
Certains savent que leurs mains soulagent, sans même avoir connaissance du reiki ou d'autre chose.
Ceci dit, recevoir un soin de quelqu'un d'autre est aussi un cadeau

que tu te fais, et si tu acceptes de lâcher un instant les questionnements, tu vivras probablement un moment intense.
Un soin à distance ne se donne qu'après une initiation du 2ème degré en recevant ces fameux symboles qui sont sacrés.
Les voir dans un livre ne sert à rien.
Mais cela n'empêche pas les pensées de voyager, les belles, les douces que tu auras envie d'adresser à quelqu'un.
Sans compter les ressentis qui s'affinent et qui permettent, parfois, de percevoir intimement une personne éloignée.
Fais comme tu le sens pour toi, Seasaidh, mais ne te retiens pas de te faire du bien

, rien de grave ne peut t'arriver en posant tes mains sur toi.
Je te souhaite tout plein de magnifiques découvertes.
Camino