Bonjour André,
Je suis tout à fait d'accord avec le principe de ne pas faire de traitement à distance sans l'aval de la personne concernée, c'est pourquoi je n'avais pas formulé cette demande lors de ma demande de recommandation d'adresse.
J'habite la Franche-comté et j'ai bien du mal à trouver pour moi même un praticien dans cette région , n'étant pas de Marseille je ne vois pas comment recommander ( ou trouver ) quelqu'un à mon amie.
Je remercie donc par avance tous ceux et celles qui comme Marielle voudront bien me conseiller (par message privé ).
André Baechler a écrit:
Tout d'abord je voulais juste préciser qu'il n'est pas nécessaire d'être maître Reiki pour être un praticien de qualité. Il existe de nombreuses croyances allant dans le sens que l'efficacité du thérapeute est proportionnelle au nombre de degrés accomplis, ce qui bien entendu est totalement faux Je vous invite d'ailleurs à consulter ce sujet qui aborde la question.
J'ignorais que les grades n'étaient pas proportionnels à l'efficacité (chouette , j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui !

), après lecture du sujet cela me semble très "juste" dans la "philosophie" du reiki, un univers ou pour une fois il est question d'Amour avec un grand A au sens très large du terme et non de compétition entre symbole, degré ou praticien.
Alors merci de cet aiguillage et de ce partage .