reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 12:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki à distance » Chaîne de traitement de Reiki à distance Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour Sam
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 22:46 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
621 message(s)
Merci à vous, pour vos encouragements, votre gentillesse et votre soutien.

Le plus dur a été d'accepter que, malgré toute ma volonté, ma détermination, je ne peux plus.
J'aurais préféré avoir encore quelques petites années devant moi avant d'en arriver là, mais mon dos a décidé que non. Je peux encore m'estimer heureuse d'avoir le temps de réagir, de prendre des dispositions dans la 'sérénité', pour le meilleur de chacun d'entre nous, je l'espère.

Merci Annie,
c'est vrai, j'ai un peu vécu ma vie 'par procuration' depuis toutes ces années, à travers eux, mais j'en ai retiré un immense bonheur, de très très beaux moments. Et je dois reconnaître qu'il ne m'en a jamais vraiment 'coûté' de vivre à leur diapason, que du contraire, si ce n'est 'physiquement'.
J'aimais cette vie, avec eux, pour eux, je m'y retrouvais.
Je vais devoir, une fois de plus, apprendre le détachement, effectivement. Arriver à lâcher-prise, tout en veillant sur eux, à changer la caméra de place.

Merci Martine,
pour le partage de ce qui a été l'expérience de ton mari. Je ressens très fort tout cela, comme tu t'en doutes. Quand j'étais petite, mon grand-père m'appelait 'la petite fermière', avec un sourire et un regard si doux. Il disait ces mots en wallon, je ne les ai jamais oubliés.
Il y a plus de 40 ans, et pourtant, je sens encore l'odeur des agneaux en entrant dans l'étable, je sens encore leur pelage si particulier. Comme je comprends ton époux, son pincement au coeur.
Je t'avoue cependant que cette décision je la prends pour moi, certes, parce que j'ai peur d'un jour me retrouver à genoux sans plus pouvoir ni bouger, ni marcher. Mais je la prends surtout pour eux, pour qu'ils n'aient pas à subir le fait que je sois seule à subvenir à leurs besoins. je veux avant tout les mettre à l'abri. Je considère que c'est ma responsabilité. Après, quand tout sera réglé, je prendrai du temps pour me reconstruire, autrement.

Merci Valérie,
ne t'inquiète pas, j'ai bien compris entre tes lignes, mais tu sais, si tout cela m'a usée, je n'en ai aucun regret. J'ai été très heureuse de vivre ainsi, j'ai tant reçu. Ces années ont été magnifiques.
J'ai découvert tant de choses, sur eux, leur mode de fonctionnement, de communication, leurs attitudes, leurs mimiques, et sur moi-même.

Merci Bérengère,
ta sollicitude me touche et me réconforte |\/|

J'ai été longue, j'ai eu mon 'coup-de-gueule' à l'univers il y a peu, mais je voudrais surtout offrir ce 'passage', à plus grand que moi, qu'il soit Dieu, ou l'Univers, finalement, peu importe le nom qu'on lui donne, celui-là saura donner à tout cela, un sens, au-delà de moi. Pour tous ceux qui se retrouvent confrontés à 'plus fort' qu'eux

Yallah !!!
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 13:43 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
621 message(s)
Bonjour à tous

Je relis ce sujet pour la première fois, je pense, depuis les 'événements' ;) , et l'émotion est là ;) ...

L'aide et le soutien que vous m'avez apportés à ce moment, m'ont été très précieux.

Quelques jours après ces échanges, le 'verdict' médical est tombé : déchirure d'un disque vertébral.
Ca aurait pu être bien pire, c'est clair, j'ai eu de la chance, mais bon, le résultat était là quand même : il fallait 'changer quelque chose', mais quoi, et comment ??? Me préserver physiquement, en me 'coulant' mentalement et moralement, de devoir me séparer de mes chevaux, ce n'était peut-être pas la solution. Il y avait peut-être un autre choix, une alternative.

La période qui a suivi a été très chahutée. Doutes, chagrin, tristesse, révolte, colère, peurs, remises en question, perte de repères, tout y est passé, ça 'partait en vrille', je m'en rendais compte, mais ne trouvais pas/plus d'énergie. Ressort 'cassé'. Je me sentais amputée de mon corps, amputée de ma vie, amputée de moi-même, complètement perdue.

Même le Reiki ne 'passait' plus, en ce sens que je ne ressentais plus rien. Rien du tout. Impossible de me faire un soin complet. Je pouvais juste encore poser les mains sur coeur et plexus, rien de plus, mais en confiance cependant, me disant que même si je ne sentais rien, le Reiki oeuvrait quand même. Pas simple à vivre, malgré tout.

Pas étonnant non plus, probablement, que les anxiétés de séparation de mes chiens se soient à ce point développées à cette période.

Par bonheur, j'ai reçu une aide généreuse, régulière, compréhensive et bienveillante, pendant plusieurs mois, ce qui m'a évité d'avoir à placer mes chevaux. En plus de l'aide 'physique', j'ai reçu énergie, complicité, sourires, bonne humeur, réalisme, franchise, conseils 'techniques', humour, fous-rires, soutien, amour. Peut-être cette personne, et l'aide qu'elle m'a apportée, étaient-elles le 'petit miracle' qu'il me fallait pour 'me sauver' ? Je le pense sincèrement.

D'autres décisions, elles aussi, très importantes pour moi, se sont petit-à-petit, imposées d'elles-mêmes, comme autant d'évidences. Et j'ai commencé à 'bosser là-dessus'. Dans quelques jours, ce sera le jour J, un très grand jour pour moi, jour où je vais devoir rassembler tout ce que j'apprends depuis plusieurs semaines, toutes mes forces, toute ma détermination, pour 'faire le grand saut'.
cela m'impressionne 'un peu' ;) , et pourtant, j'ai hâte d'y être ...

Il aura fallu 6 mois. 3 mois de repos forcé quasi complet. 3 mois de ré-éducation. J'ai pu reprendre une fourche en mains, doucement, prudemment. Avec apprentissage d'une nouvelle façon de travailler, plus respectueuse de mon dos et de moi-même, de nouveaux mouvements, d'une nouvelle 'philosophie' de travail et de vie.

Et là, aujourd'hui, ça y est. Je suis de nouveau autonome. J'y arrive à nouveau.
Et c'est un bonheur ... inestimable ...

C'est comme si ma vie m'avait été rendue, comme si je 're-naissais' à moi-même, au monde et à la nature, à tous ces êtres que j'aime tant.
Différente, certes. Mais tellement 'présente'.

Et 'comme par hasard', mes ressentis Reiki reviennent, clairs, précis, surtout pour mes animaux ...
Pour moi-même aussi, même si plus timidement ;)

Et 'comme par hasard', en ayant suivi les conseils reçus pour soulager l'anxiété de séparation chez les chiens (merci à tous ;) ), ben ... pas une seule destruction depuis plus d'une semaine ....

Voilà.
J'avais envie de partager cela avec vous.
Parce qu'après les ^z^ ¦¦¦ , arrive (^ :O: ^) .
Un livre vient de se fermer pour moi.
Un autre cahier est là devant moi.
Avec une merveilleuse page blanche.
A moi d'y écrire la suite.

Amicalement
sam
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 15:18 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 20 Mar 2011 22:40
715 message(s)
Situation :
Auffargis, 78 France
Quel beau message, Sam, :)

Ce que tu écris fait du bien à tout le monde, tant il y a de petits soleils :O: qui brillent.

Merci infiniment de ton message et que les jours, les semaines à venir t'apportent plein de sérénité, de douceur et d'amour. ¦3¦

Camino (ö) ¦3¦
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 16:12 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 29 Mai 2010 14:31
191 message(s)
Situation :
France, Bordeaux
Bonjour Sam,

Merci de ce message porteur de bonnes nouvelles qui illumine nos (L) d'un joli rayon de :O:
Qu'il doit être bon d'ouvrir ce nouveau cahier où les pages attendent bienveillantes d'accueillir les mots simples, les images apaisantes et les couleurs lumineuses de ton renouveau (^ >O< ^)
Affectueusement.
Kathy ¦3¦
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 22:40 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Dim 22 Nov 2009 01:52
2464 message(s)
Situation :
Picardie/Champagne France
Merci ma chère Sam pour ce partage de vie plein de beauté et de force. Nos pensées t'accompagnent sur ton chemin >:D< ...

_I_ ¦3¦

Image www.lumireiki.fr
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour de sam

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sam

10

327

Dim 24 Oct 2010 18:06

sam Voir le dernier message