reiki forum

Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 13:39

Auteur Message
 Sujet du message: Position Gassho
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 15:26 
Membre depuis :
Mar 30 Mar 2010 15:17
16 message(s)
Bonjour à tous !

Une p'tite question sur la position des mains:

Vous joignez vos deux mains au niveau du chakra coeur, vos 2 pouces touchent à votre corps. Jusque là = ok, mais le reste de vos doigts doivent-ils être joints aux pouces ? Ou il y a un écart entre les pouces et les doigts ?

Cette question pour avoir une position de confort durant la méditation.

Merci par avance pour vos réponses.

)Y(
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Position Gassho
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 16:58 
Membre depuis :
Mer 24 Fév 2010 21:15
68 message(s)
Situation :
Suisse
Personnellement je joins mes mains sur mes cuisses pendant la méditation, je me sens plus confortable ainsi.

Elles sont pas collées l'une a l'autre, juste liées par mes doigts entre lacés, ou alors parfois une main posée dans l'autre.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:08 
Membre depuis :
Ven 20 Nov 2009 10:21
40 message(s)
Situation :
France
Bonjour, il existe de nombreuses variantes de la position Gassho. Généralement les pouces se joignent au reste de la main, mais parfois légèrement écartés aussi. La position Gassho est enseignée à des hauteurs différentes, partant des pouces placés au niveau de coeur, jusqu'aux pouces placés au niveau de la bouche.

Personnellement, je ne m'en suis jamais trop préoccupé et si je joins mes mains, je le fais spontanément sans me poser de question. J'ai de la peine avec les protocoles :p
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:38 
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
531 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
Bonsoir Zothan,

Il me semble que chaque enseignant donne, là aussi, des consignes variables, tout en restant dans le même objectif de base.

Personnellement, je m'installe au mieux de manière confortable. Parfois avec les mains totalement collées l'une à l'autre, doigt contre doigt.. et parfois, surtout en position couchée, il m'arrive de poser mes mains à plat sur mon plexus solaire en veillant à ce que mes majeurs se touchent en face à face.
Ceci pour une simple raison, ayant suivi un cours d'accupressure, je sais que le méridien du coeur se trouve au bout des majeurs, il me semble donc important de marquer ce cercle de mon méridien gauche à mon méridien droit et inversement, comme une boucle d'Amour sans fin, mais.. je le reconnais, ceci est une pure croyance plus ou moins personnelle qui me convient parfaitement ;)

Je ne suis pas sûre que le reiki soit plus ou moins "performant" que les doigts soient exactement apposés les uns contre les autres ou légèrement décollés, que ce soit entre les mains ou entre eux. Il me semble que l'important est le bien être et le confort de la position, ainsi que le fait de réunir ou tout du moins approcher nos paumes l'une contre l'autre dans cette idée de cercle d'énergie, de va et vient d'une main à l'autre etc.. en quelque sorte, dans la même démarche que ma "théorie" du méridien du coeur :)

Pour terminer, zothan, je te suggère là encore de tester ce qui te convient le mieux à toi :) en alliant les informations reçues par ton enseignant et la petite voix en toi qui te guidera pour trouver la position qui te conviendra le mieux sans avoir à te concentrer sur un millimètre prés :P

Allier les connaissances avec l'intuition... si possible en lâchant le mental :).. voilà ce qui me permet de me sentir à l'aise quand je décide d'adapter une consigne à ma pratique :)

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*

Image Rafiki dans Le Roi Lion I : "Regarde au-delà de ce que tu vois !"
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Position confortable pour l'auto-traitement

zothan

9

282

Jeu 15 Avr 2010 11:35

Laurence Voir le dernier message