Bonjour
Habituée à pratiquer des soins Reiki depuis maintenant quelques années, ce matin, j'ai pourtant expérimenté le fait d'exercer cette pratique dans un lieu nouveau.
Il m'est arrivé bien sûr d'offrir du Reiki en des lieux divers, soit dans le cadre de soirées partages, d'accompagnement durant mes formations ou de soins spécifiques occasionnels.
Ce matin, c'est d'un autre "chez-moi", depuis mon nid à la campagne, posé directement sur cette terre fertile du Soissonnais, que j'ai pratiqué pour la première fois.
J'ai senti une plus forte connexion à la terre justement, une circulation d'énergie dense et presque jubilatoire. Sensation de vie, de transmission, de paix profonde.
Dans la 1/2 heure avant le soin, j'ai fais brûler un bâton d'encens et harmonisé les lieux, fenêtre grande ouverte sur les champs. Recueillement, et prise de conscience de ma connexion, terre/ciel.
Accueil de la personne, pile à l'heure

, elle dépose ses chaussures et son vêtement au vestiaire tout neuf d'hier

et je la découvre pleine d'entrain, confiante, impatiente même
Le soin s'est mis en place sans protocole particulier, tout semblait déjà "bien en place" pour commencer à apposer mes mains en douceur au-dessus de la couronne et du front de cette personne.
J'ai privilégié les positions dites de "réconfort", expérimentant aussi pour la première fois la position main sous un pied et l'autre sur la hanche. Par bonheur la dame était petite, alors c'était confortable pour moi aussi
Ambiance musicale douce, quiétude, lumière des lieux qui me surprend un peu, car habituée à pratiquer dans une pièce très tamisée ordinairement. C'était très bien, et la détente constatée par la patiente allait bien avec mon ressenti. Encore allongée à la fin du soin, elle a souhaité "tâter" la chaleur de mes mains, pensant que d'un coup j'avais monté le chauffage durant la séance, tellement elle sentait du chaud émaner de partout, mais surtout de moi
Cette chaleur perçue a contribué à une belle détente musculaire et un soulagement notoire de ses douleurs.
Belle âme généreuse, qui donne et redonne de sa personne, mais qui découvre que recevoir c'est bien aussi
De mon côté, j'ai donné, transmis, plus exactement, et j'ai reçu aussi superbement bien