Bonjour

Thinos a écrit:
j'ai découvert le Reiki il n'y a pas très longtemps et normalement, je vais passer le premier niveau dans une vingtaine de jours, mais j'ai un peur.... j'ai peur de TROP changer en fait, et du coup, je n'ose pas confirmer...
La question est : As-tu peur de manifester dans ton quotidien ce à quoi tu aspires au plus profond de toi ?

A méditer...

Thinos a écrit:
Ce que j'attends du reiki, c'est qu'il m'aide à supprimer les vieux schémas qu'il y a en moi et qui m'empêchent d'être heureux et de profiter de la vie...
Je t'invite vivement à lâcher tes attentes et à être dans l'accueil. Plus tu vas nourrir tes attentes et plus tu vas t'enliser dans des questionnements sans fin...
Thinos a écrit:
J'ai lu sur ce forum que des personnes disent ne plus se reconnaître après leur initiation, et souvent, c'est en bien.
... ou plutôt certaines personnes ne se reconnaissent plus dans leurs anciens modes de fonctionnement, nuance subtile

Thinos a écrit:
Mais est il possible que le Reiki apporte des changements que l'on ne veut pas? C'est peut être bête comme question, et je n'ai pas d'exemples pour l'illustrer, mais autant j'ai envie de changer, autant ces changements me font peur au cas ou il n'iraient dans le sens que je souhaite....
Le Reiki amène à une reconnexion à nos aspirations profondes, parfois en décalage avec nos peurs et notre réalité du moment. Nous avons donc toujours le choix d'écouter notre coeur dans l'épanouissement de soi, ou de nous calfeutrer dans nos peurs pour ne pas changer. Le Reiki ne force rien, il donne seulement envie de suivre notre coeur. Mais c'est toujours toi qui décide.
Aucun texte d'aucun forum ou d'aucun livre n'apaisera les craintes que nourrit ton mental. Essaie donc au mieux de les déposer et de te concentrer sur cette simple question résumée ainsi :
As-tu peur d'être qui tu es au plus profond de toi ?
La réponse est dans ton coeur