Chère Alexandra,
Je suis dans la même cas que toi...
comme toi, j'ai reçu l'initiation il y a trois mois,
comme toi, j'ai peu pratiqué jusqu'il y a deux jours,
comme toi, je me suis posée des questions sur les défauts de ma pratique et l'opportunité de recevoir l'initiation du deuxième degré : comme toi je la recevrai dans un mois...
J'ai eu une période sans ressenti, aucun...
Je l'ai appelée ma période "buche" parce que j'étais comme une buche, immobile, morte et lourde...
D'autant plus qu'un souci physique, un genou en rade me rend physiquement lourde...
Mais grâce à des personnes du forum, grâce à un être qui devient petit à petit un frère, grâce à mon maître aussi et un ami totalement hors du Reiki, j'ai gardé confiance, j'ai appris à lâcher prise, un peu,

et j'ai conservé comme un trésor la certitude que mon initiation était réelle, complète, parce qu'il ne peut pas en être autrement. Il me restait donc à me poser les bonnes questions sur le pourquoi de cet état de buche.
Mon souci au genou m'a permis de prendre du temps pour moi et j'en avais besoin de beaucoup pour mettre de l'ordre dans ma vie...

et dans mon appartement

A quelque chose épreuve est bonne : un cadeau de l'univers qui permettait cette pose avant un été que je sais chargé,avec une réorientation professionnelle en vue...
Ma période buche, je l'ai vue comme une épreuve de confiance, un temps nécessaire pour ne pas être tentée de prendre le contrôle, pour moins risquer de me sentir puissante (cela fait des dégâts, tu sais...) j'étais en attente de quelque chose... je ne comprenais pas tout... mais il fallait que j'accepte ne rien ressentir pour prendre définitivement confiance sans preuve et lâcher sur les résultats... pour savoir aussi que je n'ai pas de dons de plus que ce que j'avais avant mon initiation, sauf la capacité de laisser faire l'univers et de rendre son action possible en état un canal d'énergie, la sienne...
Citation:
Cependant, fait troublant, si un de mes enfants se fait mal, il me demande systématiquement "de l'énergie" pour l'apaiser. Ca leur fait du bien, mais je n'ai plus cette confiance du début, d'où mon doute à chaque fois que j'impose mes mains.
Vois-y le signe que ta pratique est juste. Les enfants ne se trompent jamais... ils vivent leur ressenti au premier degré....
Ne cherche pas à t'attendre à quelque chose... si c'est l'heure de ton deuxième degré, tu le sauras, sinon attends... cela ne durera pas si tu apprends à te laisser faire, à lâcher prise...
Je t'embrasse
Marianne