Bonjour Laura

Merci pour la confiance que tu déposes ici en osant livrer ces expériences de vie que vous partagez, ta fille et toi.
Elle a une chance énorme de pouvoir t'en parler. Il arrive souvent que les enfants, que l'on prétend plus "purs" que les adultes, perçoivent ce d'autres n'ont même pas idée de "l'existance". Je me souviens d'avoir reçu une jeune femme d'une 30aine d'année qui avait des perceptions visuelles qu'elle avait réussi à "gérer" avec le temps, mais avant cela, l'incompréhension de sa famille l'avait laissée dans un tel sentiment d'isolement qu'elle avait fait une dépression à l'adolescence et avait tenté un dernier appel au secours avec une TS.
Ta fille peut donc en parler et toi, tu peux accueillir, voilà qui vous permet de partager sans jugement et sans vous prendre l'une ou l'autre pour des folles, ou alors, folles de mère en fille

. Pardonne-moi ce petit joke

L'une de mes filles a vu pas mal de choses aussi durant sa petite enfance et avec le temps et surtout grâce ou à cause de ses peurs, elle a "fermé" ce moyen de communication. Ceci dit, elle me semble passer son temps à devoir gérer cette écoutille, mais c'est son choix et je le respecte complètement.
Pour en revenir à une anecdote personnelle, si tu regardes mon avatar, tu y verras ma grand-mère Alice, trônant depuis quelques semaines sur l'étagère qui siège dans mon local de soin

. Comme le dit ta fille, "elle est là, elle ne dit rien, elle est juste là". Ma grand-mère est décédée il y a tout juste 17 ans et depuis quelques semaines/mois, elle est très proche de moi, je ne la vois pas, je la sens et il m'arrive de faire ou dire des choses que je "sais" venir d'elle. Ce ressenti n'est pas explicable, il est, et c'est tout. Et si je l'ai dessinée de manière enfantine sur son étagère c'est tout simplement que je "sais" qu'elle est là, ce n'est pas explicable non plus, c'est comme ça.
Comme l'a souligné André, toutes les perceptions, idées, croyances, et tout "mode d'emploi" qui pourrait s'y rapporter sont personnels. Il n'y a pas de recette pour ou contre. Ce que je crois de plus en plus, c'est que nous pouvons "choisir" de ne pas avoir peur ou de ne rien percevoir qui fait peur, mais ce n'est que mon avis et que mon expérience jusqu'ici.
Si vous avez besoin d'aide, ta puce et toi, peut-être pourriez-vous vous approcher d'une personne ayant beaucoup d'expérience dans le domaine de la médiumnité (communication avec les êtres qui ne sont pas incarnés dans cette vie ici et maintenant).
Je partage aussi l'avis que ton second degré va t'aider à affiner tes perceptions et à ressentir ce que tu sauras bon ou pas pour toi, uniquement pour toi.
Belle fin de journée à toutes les deux