Bonjour Marie-Sol,
Les cauchemars à répétition c'est épuisant à la longue !
Lorsque j'étais petite, j'étais terrorisée par l'un d'entre eux qui revenait plusieures fois par nuit, ma fille aussi à eu sa période. C'était surtout au moment ou ma propre vie chamboulait la sienne, ou elle percevait mes craintes.
Tu as dit que tu travaillais le soir, ce qui veut dire que probablement ta fille sait que tu t'absentes alors qu'elle dors...As tu essayé de lui donner un foulard ou un tee-shirt avec ton odeur en lui disant qu'ainsi tu restais avec elle ?
Je crois aux entités, cependant il ne me semble pas bon pour l'inconscient d'un enfant de se faire peur avec des choses qu'il ne perçoit pas visuellement et encore moins négativement.
Je ne suis ni maitre reiki, ni chamane mais je doute que nos rêves servent à "purger" nos vies antérieures. Je crois au contraire que les cauchemars nous aident à exorciser certaines de nos craintes et qu'une fois celles-ci apprivoisée, les mauvais rêves se dissipent peu à peu tout comme ils sont venus.
Voilà, ce n'est que mon avis, je n'ai peut être pas raison, mais je suis convaincue que ta propre sécurité intérieure fera celle de ton enfant.
Faites de beaux rêves toutes les deux