Re-bonjour,
Bon je donne quelques nouvelles:
Ça fait presque un mois que ma période d'intégration est terminée, et pourtant je continue de pratiquer deux auto-traitements par jour, car c'est devenu comme une espèce de drogue (y'a pire comme drogue non?)
Pour les ressentis, je ne vois quasiment plus rien au niveau visuel, tout se passe dans les mains et les pieds: pas vraiment de chaud, ni de froid, mais une sorte de courant, comme quand on pose la main sur un transfo électrique sous tension; et l'intensité varie selon les moments et les positions: parfois je ne ressens rien sur les positions de la tête, mais la sensation de courant dans la tête vient plus tard, quand j'ai les mains sur les positions du reste du corps (thorax, ventre, jambes...), en plus de ressentir les vibrations dans les mains, je ressens donc au même moment des vibration dans la tête et les pieds....la position qui vibre à tous les coups, c'est quand je pose mes mains sur les côtés de mon bassin, je ne sais pas ce que ça veut dire car je ne pense pas avoir de problèmes particuliers vers cette région, physiquement en tout cas, après, émotionellement, ça a peut-être un sens mais je ne sais....parfois aussi, lorsque j'ai les mains sur une position particulière, ça me fait des à coups vibratoires dans les pieds, comme des pulses...
Côté ancrage, je pratique presque toujours l'auto-traitement couché dans mon lit qui est situé à l'étage, mais j'ai cru comprendre en faisant des recherches sur le forum que ça ne posait pas de problème pour l'enracinement, que ça soit le fait d'être couché, ou bien de ne pas toucher directement le sol... J'ai le sentiment d'être ancré, puisque je ressens un fourmillement dans les pieds, et j'ai le sentiment d'avoir bien la conscience de mon poids du corps qui repose sur le lit, avec une perception consciente du contact avec le matelas... Je fais pourtant du sport et un peu de musculation, mais je dis que pratiquer l'auto-traitement à la verticale (assis ou debout) me pose pas mal de problèmes pour toute la phase des positions de la tête... Je reste en moyenne trois minutes par position, et mes bras et mes épaules fatiguent assez vite de tenir cette position en l'air, du coup, je suis dans la douleur et la crispation et je ne trouve pas ça du tout agréable pour un moment qui est censé être un moment de soin et de détente...c'est pourquoi j'ai fait le choix du traitement couché, même si parfois le soir je me fais avoir, et que je pique parfois du nez, s'il n'est pas trop tard, et que je ne suis pas trop fatigué, je ne trouve pas la position couchée si soporifique que ça...
Parfois, les ressentis ne sont pas là, et c'est très frustrant, même si je sais au final que ça ne signifie pas une absence d'énergie...mais ce qui est frustrant c'est que quand j'ai du ressenti, mon esprit s'appuie sur l'observation de celui-ci pour être dans l'instant, ici et là.....et quand il n'y en a pas, j'ai du mal à observer du rien, et du coup mon esprit part en vagabondage, à penser à d'autres lieux, d'autres moments, d'autres personnes, des problèmes, etc....
Par contre ce qui me chamboule un peu, c'est que mon initiation m'a fortement recentré sur le moment, en me donnant aussi une paix et une joie intérieure magnifique, qui s'est étendue avec la période des 21 jours, me donnant l'envie de partir sur qui je voulais être vraiment, mais depuis quelques temps, je suis rattrapé par qui j'ai pris l'habitude d'être....côtoyant un milieu ou les gens abusent de toutes les manières (alcool, tabac, même drogue parfois), où pour certains ces abus traduisent des comportements de bon vivants, pour d'autres, un mal être énorme, et pour d'autres encore un mélange des deux, j'ai moi-même largement participé à ces abus, et continue encore aujourd'hui à le faire (de manière bien moins extrême qu'il y a quelques années)....et pourtant, aujourd'hui, chez-moi, j'ai un mode de vie relativement sain: alimentation réfléchie, pas d'alcool, pas de drogue, tabac modéré (même si c'est déjà trop), bref une ambiance assez paisible et saine par rapport à ce qu'a pu être mon quotidien à une certaine époque....mais quand je sors "dehors" retrouver les gens que j'aime mais qui ne sont pas forcément dans cette démarche de spiritualité et de bien-être, je reprends certaines mauvaises habitudes le temps d'une soirée, et l'arrivée de la belle saison n'arrange rien (apéros, barbecues, etc)...du coup je vis une sorte de dualité, comme une schizophrénie...Certes je l'ai toujours ressentie, et le reiki a sacrément calmé les choses, mais j'ai quand même parfois une sensation amère de construire d'un côté et de défaire de l'autre...
A cela s'ajoute une petite mélancolie depuis quelques jours (sachant que de toute façon, j'ai une nature mélancolique, mais elle avait été transformée par mon initiation du 1er degré, grâce à la paix et la joie apportée)....et je sais d'où elle vient: un sentiment amoureux insatisfait, qui plus est, est très lié au reiki...pour synthétiser et faire court: j'ai rencontré il y a quelques années une fille dont je suis tombé éperdument amoureux, mais en plus de façon complètement obsessionnelle....nous avons quand même été ensemble pendant deux ans...fusionnels, à tel point que le couple a explosé à force de ne plus s'occuper de nos individus respectifs.....cette rupture s'est faite dans une douleur atroce de mon côté (et même du sien finalement)...mais depuis, moi-même, mes amis, et le bon Dieu (en lequel je crois, mais que je n'impose à personne) ont soigné mon cœur, mis fin finalement à cette obsession...j'ai gardé une excellente relation avec cette fille car nous avons un lien hors du commun que nous percevons tous les deux... Chacun a vécu des histoires de son côté, se voyant très peu, mais toujours heureux de se voir...et nous revoilà à nouveau célibataires tous les deux....et c'est un moment passé tous les deux il y a à peine deux mois, ou j'ai ressenti cet amour dont je croyais avoir fait le deuil, mais cette fois-ci ce n'était pas un amour tourmenté par la passion et l'obsession, plutôt une sorte d'ouragan au milieu duquel je suis centré et calme...cette fille ayant pas mal de problèmes avec elle-même, j'ai comme toujours été très touché par sa souffrance, et à l'issue de ce moment passé ensemble, le mot "reiki" s'est mis a résonner dans ma tête alors que j'en avais juste vaguement entendu parler il y a plus d'une dizaine d'années sans que je m'y attarde plus que ça...et me voilà aujourd'hui à ressentir du courant dans les mains
Quoi qu'il en soit, c'est ce sentiment amoureux qui m'a poussé au reiki, et le reiki m'a confirmé ce sentiment amoureux....et sans me fermer aux possibles, j'ai pour l'instant la sensation ferme et limpide que si je dois être avec quelqu'un, c'est elle ou rien...mais cette fille vit actuellement une situation professionnelle très prenante ne lui laissant aucun place pour une vie sociale, le peu de temps libre qui lui reste passe à tenter de rattraper la fatigue accumulée...moins de vie sociale donnant de moins en moins envie à une vie sociale...Des problèmes personnels, une souffrance de l'être qui s'ajoute à ça...pleins d'obstacles qui font que pour moi et ceux qui l'aiment, cette fille habite à quelques kilomètres de nous, mais ne pouvons la voir ni jouir de sa présence, comme si c'était quelqu'un de disparu, ou qui vivrait dans un monde parallèle....je suis donc dans une frustration relationnelle avec cette personne de part le peu de temps que je peux passer avec elle, et le fait de devoir réfréner, ou du moins déguiser mon élan amoureux....sachant que depuis le début, c'est la personne avec qui je me sens le mieux parmi toutes les personnes que j'ai côtoyé depuis le début de ma vie... on peut comprendre la poussée de mélancolie...et j'ai hâte que le reiki ré-équilibre en moi l'énergie pour transmuter cette tristesse latente en force positive de construction pour moi et les autres....
...Bon voilà, je voulais faire un petit post, et puis c'est devenu un roman...désolé....
Je vais donc arrêter là....
Ah si, une dernière chose, le reki me fait découvrir une affinité avec les pierres que je ne soupçonnais pas, j'ai de fortes vibrations quand je prends des pierres en main, et j'éprouve comme une sorte de forte sympathie pour elles....étrange non....????...