reiki forum

Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 12:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Vos suggestions littéraires Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: Oscar et la Dame Rose
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 21:30 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 15:31
2193 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
bonjour à tous,

je sors du cinéma où ma fille de 12 ans m'a emmenée voir une magnifique histoire... celle d'Oscar et la Dame Rose, film réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt, auteur du livre que voici :

Image

son institutrice de 4ème année (10 ans en Suisse) avait parlé de ce livre à ses élèves. Depuis, ma fille m'en a parlé plusieurs fois. Un peu avant Noël, je lui ai offert ce livre qu'elle n'avait pas encore eu le temps de lire. Nous ne savions pas, ni elle, ni moi, qu'un film avait été réalisé sur cette histoire et j'ai découvert sa projection dans le ciné du coin dans le journal local.

C'est l'histoire d'Oscar, un petit garçon atteint d'un cancer en phase terminale. Il rencontre Rose, une femme qui "refroidie" par les galères de la vie et qui tente de vendre des pizzas maison dans l'hôpital qui soigne Oscar. De cette magnifique rencontre va naître une magnifique histoire d'amour.

Tout y est..la mort, l'humour, la colère, la tristesse, l'Amour...

Je pensais que cette histoire était destinée principalement aux enfants, mais pas du tout. Elle nous concerne tous. Elle aborde la notion du temps qui passe, de la séparation, des attentes, de la spiritualité, de l'ouverture à l'autre. Tout ça en une seule histoire. Chapeau, M. Schmitt ! @>-

Encore une magie de cette histoire, si un enfant me demandait ce qu'est la mort, comment supporter la perte d'un proche, comment imaginer sa propre mort.. et bien je pense que je répondrais en tirant mes mots de cette histoire tellement ce sujet difficile y est abordé simplement, en toute humilité et même avec une touche d'humour.

Je remercie ma petite princesse de m'avoir fait découvrir ce petit garçon plein d'Amour et cette merveilleuse Dame Rose (L) \O/

@>- )Y( *î*

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: "Oscar et la Dame Rose"
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 07:36 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 25 Oct 2009 08:18
152 message(s)
Situation :
Pas loin du Pont d'Avignon
Bonjour Martine, (^

Ton témoignage concernant ce livre et le film qui en découle me donne bien envie de le lire.

En tout cas, merci pour ce partage |\/|

(L) :O: >O<
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation La rose bleue

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

La rose bleue

12

181

Dim 14 Aoû 2011 09:00

La rose bleue Voir le dernier message