Nombre d'initiations pratiquées

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Nombre d'initiations pratiquées

Message par Metiago »

Bonjour à tous
Et tout d'abord merci pour ce très chouette forum à l'ambiance chaleureuse et ce site d'ailleurs que j'ai consulté à maintes reprises pour assouvir mes questionnements et ma curiosité...

Alors voilà ça y est, j'ai profité des vacances pour passer le premier degré ! Et j'en suis bien contente... Mais du coup plusieurs questions me viennent... (si vous voulez bien m'éclairer...)

Tout d'abord, j'ai découvert le reiki par mon petit ami qui a été initié un mois avant moi (il m'a donné envie !) mais nous n'avons pas choisi les mêmes maîtres et j'ai pu constater que nous avions pas eu les mêmes initiations...
Pour ma part j'en ai eu quatre étalés sur deux jours, lui visiblement (et pour le même prix) qu'une seule sur une demi journée... est-il malgré tout initié correctement ?

En tout cas bonne journée et bonne reprise à tous
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: des questions !

Message par Miguel »

Metiago a écrit :Bonjour à tous
Et tout d'abord merci pour ce très chouette forum à l'ambiance chaleureuse et ce site d'ailleurs que j'ai consulté à maintes reprises pour assouvir mes questionnements et ma curiosité...
Bonjour à toi et merci de ton intérêt pour ce forum!
Juste pour connaitre un petit peu plus de chose de toi! Il serait génial que tu puisses faire une présentation de toi dans la partie présentation du forum. Merci ;)
Metiago a écrit :Tout d'abord, j'ai découvert le reiki par mon petit ami qui a été initié un mois avant moi (il m'a donné envie !) mais nous n'avons pas choisi les mêmes maîtres et j'ai pu constater que nous avions pas eu les mêmes initiations...
Pour ma part j'en ai eu quatre étalés sur deux jours, lui visiblement (et pour le même prix) qu'une seule sur une demi journée... est-il malgré tout initié correctement ?
Alors effectivement, il existe plusieurs manières d'initier et il est possible d'initier en une fois. Moi, je pratique les 4 initiations sur deux jours.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions!
Belle journée.
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Nombre d'initiations pratiquées

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Metiago a écrit :Pour ma part j'en ai eu quatre étalés sur deux jours, lui visiblement (et pour le même prix) qu'une seule sur une demi journée... est-il malgré tout initié correctement ?
Il existe de nombreux rituels d'initiation ainsi que de nombreuses manières de structurer l'enseignement du Reiki. Sans affirmer que certaines méthodes soient plus justes que d'autres, je suis pour ma part favorable au fait de pratiquer plusieurs initiations, ceci afin de répartir le travail sur la durée et de ne pas bousculer la personne initiée.

En ce qui concerne le premier degré de Reiki, je pratique personnellement trois initiations et mon enseignement est transmis sur deux jours consécutifs.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de