Bonjour,
Il n'y a pas d'effets secondaires, il y a transmutation de l'être et du sur-être. L'énergie ne vous fera jamais "endurer" plus que ce que vous ne pouvez supporter.
Dites vous que ce vous vivez fait partie d'un nouveau chemin, votre chemin. Je ne peux que vous conseiller d'accepter votre souffrance et de l'accueillir. Vous n'êtes pas une machine mais un être humain, croyez vous que vous pouvez faire votre deuil en deux semaines?
Franchir le déni, la colère, la haine, la souffrance, l'acceptation, de l'autre et de soi, le pardon pour l'autre et pour soi; tout cela prend du temps.
Le Reiki peut et va vous aider mais ce n'est pas vous qui devez aller vers le Reiki, c'est le Reiki qui va se fondre dans votre vie.
N'essayez pas de "gérer" vos émotions, au contraire acceptez les comme elles viennent car vous avez besoin de les éprouver pour passer à autre chose.
Quand vous avez une grande tristesse, des angoisses, dites vous simplement: Je suis dans ce sentiment car je me connais et j'ai besoin de l'éprouver. Je fais le point en moi et je connais la solution car je l'ai déjà vécu et cela ne m'inquiète pas, au contraire, car j'ai confiance en moi.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne me culpabilise pas d'éprouver ce sentiment car je m'aime et je suis ma meilleure amie.
Que vous ayez besoin de vous retrouver seule est essentiel pour votre reconstruction. Gardez simplement à l'esprit que tout sentiment que vous pouvez éprouver n'est que passager et par là même, évitez de faire des bêtises irréparables.
Pour répondre à votre question, l'important n'est pas de savoir si ce que vous vivez est du à votre séparation ou à l'initiation mais de savoir que vous avez besoin de le vivre, maintenant.
L'autre point important est de vous respecter, vous seule savez quand votre retraite doit prendre fin ou être entrecoupé de sorties.
Vous allez apprendre des choses magnifiques par ce que vous vivez et allez vivre: le respect, la confiance et l'intégrité que vous vous devez. Vous allez apprendre et réapprendre à être votre meilleure amie.
Sylvain