|
Bonsoir tout le monde,
Je viens apporter de l'eau à votre moulin. Le 14/11/08, je me blessais dans mon service (pour rappel, je suis infirmière), je tombais de haut sur la jambe gauche pliée, bref : entorse de cheville, tassement lombaire et cervical et multiples autres douleurs associées.
De traitement en traitement, j'ai cru devenir invalide, je ne pouvais plus marcher, une demi heure debout le matin me mettais en vrac, je pleurais de rage et de douleur, pratiquement tous les jours. Seulement 6 mois avant cette chute, je courais 60 kms/semaine et nageais 8 h/semaine. Là je n'étais plus rien, je perdais mon énergie à lutter contre ce mal, ce n'était plus du tout moi.
Médecin, rhumatologue, ostéopathe, posturologue, chirurgien... personne n'y pouvait rien, on me gavait de morphine, d'anti inflammatoire, on me faisait d'horribles tractions vertébrales sur un bassin déplacé, des infiltrations intervertébrales, j'étais nauséeuse douloureuse et vaseuse en permanence.
Alors j'ai décidé de ne plus me morfondre et d'oublier dans les bouquins, ainsi je suis tombée sur le REIKI... aucun hasard n'est-ce pas ?! Et j'ai rencontré une personne pour 4 séances (conseillée par mon futur Maître), qui m'ont apporté beaucoup. Cela m'a aussi permis de comprendre que je n'avais rien dans la tête, que mon problème était purement mécanique... les médecins m'en faisaient douter, tant ils étaient impuissants malgré leur médecine !
J'ai passé mon premier degré en janvier, et je participe aux réunions avec les élèves de Patrice Gros, deux fois par mois. Tous les jours depuis l'initiation, je fais mon auto traitement. Je vais considérablement mieux, mais la "guérison" a eu lieu début mars, alors qu'à la soirée d'échanges je passais entre les mains d'une élève et de Patrice. J'ai eu, horriblement mal, comme si la douleur de ma chute revenait, et durant trois jours le feu est resté sur mon bassin. Puis tout a disparu, je n'osais en parler à personne de peur que l'on se moque de moi. D'ailleurs, je vous en parle, parce que je sais que vous comprendrez. Le REIKI a fait son oeuvre...
Je suis en mi-temps thérapeutique, et mon généraliste a lui même été opéré du dos, mais il était sceptique. Là, il voit l'amélioration, et compte tenu de ma lésion discale, il est fort surpris et devient même intéressé par le REIKI. Pourtant cela semblait l'amuser lorsque j'avais fait mes premiers séances en tant que receveur.
La seule qui m'avait orientée vers les soins "alternatifs" était la toubib du travail. Elle m'avait dit de frapper à toutes les portes et si je n'y trouvais pas la solution de me tourner vers "une autre médecine".
L'ostéo que je voyais, m'a hurlé dessus, le lendemain d'une séance de REIKI, il a refusé de me toucher, car je m'étais faite "manipuler" par quelqu'un d'autre et que j'avais ainsi bousillé son travail. Je l'ai trouvé bien ignorant et obtus... je ne l'ai plus revu !
Voilà Axelle, moi aussi, je ne me sens pas miraculée, mais juste de retour à la vie normale, grâce au REIKI. Mais pratiquant les médecins au quotidien dans mon job, je peux dire qu'ils ne sont pas prêts à céder du terrain, surtout devant une pratique aussi "simple" d'apprentissage selon eux. Je dis bien selon eux, car pour ma part, j'apprends tous les jours un peu plus, dans la lecture, dans la pratique, et sur moi-même. Je pense, que cet apprentissage est celui d'une vie, ce qui est bien peu à côté de quelques 8 ans d'université et de stages.
Toujours est-il que depuis le mois de mars, je ne prends plus d'antalgique, mon dos et mon foie vont bien.
Bonne soirée à vous tous dans l'esprit du REIKI
|