Bonjour Maryjo,
Tout d'abord, je te suggère, si tu le veux bien, de passer sur le forum des présentations et de nous y laisser "un peu de toi"

Concernant ton partage ci-dessus, il est lumineux et léger

.. ces ressentis simples mais oh combien recadrant dans nos vies à 100 à l'heure, je me souviens les avoir vécus un peu de la même façon après le 1er degré

. Les idées et les paroles commençaient à s'imposer d'elles-mêmes, j'osais dire, j'osais faire, c'était génial

.. je suis contente pour toi que ces bouleversements se manifestent et te permettent une belle rencontre avec toi-même

Concernant les massages et le reiki. Je ne sais s'il y a des formations appropriées, par contre, quand je pratique un massage de détente, je ne peux pas le faire sans y ajouter le reiki. En fait, ça ne prend pas de temps supplémentaire, je ne prévois rien, je laisse faire et je sens bien que dès que mes mains sont posées sur la personne, le reiki est présent aussi.
Est-ce nécessaire de disposer d'une formation pour ça ? Je ne pense pas. Si tu pratiques déjà les massages, ne te pose pas de question et laisse faire ce qui se met en mouvement autour ou à travers toi

Belle journée