Bonjour à toi, mon papa lui à fait un AVC coté gauche, puis coté droit il y a 11 ans. Les 2 en 5 mois d'intervalles. Je voulais simplement te dire d'avoir confiance en l'avenir, parce-que je connais plusieurs personnes (je suis dans le commerce) qui ont eu cet accident et il s'en sont bien remis. Le coté gauche, c'est le plus propice à la guérison... Les médecins vont le faire suivre par des orthophonistes, kiné... Il faudra l'encourager, le motiver et lui faire prendre conscience des progrès accomplis. Ne pas baisser les bras, le faire parler beaucoup (souvent la paroles, les mots sont durs à exprimer). Papa vit toujours, il marche avec un déambulateur et parle très peu. Mais il n'a jamais été bavard

. Je rentre dans la chaîne du soins à distance. Je pense aussi que, malgré que tu n'ais que le niveau 1, le fait de penser à lui avec tout ton amour, ne peut que lui faire du bien, les pensées circulent partout et en tout. Courage à toute ta famille. Les 6 mois à venir vont être un changement pour vous tous, surtout pour ta maman, en beaucoup de choses. Soyez présents autour d'eux, ne forcez rien, prenez le rythme de votre Papa. Si tu as des frères et soeurs, partagez les aides et besoins que votre mère peut avoir. Dans la vie, il n'y a rien d’anodin, cette expérience malgré la douleur va t'enrichir en bien des choses. Dans ces jours à venir ne force rien avec ton mental, laisse faire en douceur les évènements à venir... RESTE SPECTATRICE... garde ceci en mémoire (pas facile et pourtant je t'assure que cela fonctionne, le temps fera bien les choses, au mieux pour vous tous). Soyez dans l'acceptation, laissez le doute dehors. Je t'offre plein d’énergie à toi et ta maman, pour tout ces prochains jours. Bisoux