reiki forum

Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 12:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Regards sur... » Religion, spiritualité, foi et croyances Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: Maîtres ascensionnés ?
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 09:42 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 27 Jan 2010 14:04
7 message(s)
Bonjour,
Une question …dirais-je …sur les divinités :\ . D’où viennent les maitres ascensionnés */\* ? Qui sont-ils réellement (hormis tout le blabla ésotérique qu’on fait autour d’eux) ? Peut-on se fier à ses êtres ?
Ne sont-ils pas issus de littératures sectaire ou autres ? J’ai fait quelques recherches sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé grand-chose.
Je sais que le reiki est simple, et que l'introduction des maîtres peut compliquer plus qu'autre chose. Voir faire du reiki ce qu'il n’est pas, une nouvelle religion !?
Je souhaitais tout simplement avoir votre avis sur le sujet. Merci à vous et bonne journée ensoleillée.
Olivier
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Maîtres ascensionnés ?
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 12:21 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 13 Mai 2010 22:08
94 message(s)
Situation :
France-Normandie
Bonjour Odin

Difficile de répondre sans justement tomber dans le bla-bla ésotérique, car te répondre serait la preuve que l'on adhère à une croyance. Je suis sûrement à coté de la plaque par rapport à ta question sur leur "réalité", mais de mon point de vue, on a encore là la preuve que l'être humain a encore besoin d'un "intermédiaire" pour toucher, appréhender le divin, de "l'humaniser" en lui donnant une histoire, une origine voire une représentation graphique.
Malgré le coté new-age de la question des maîtres ascensionnés, on est pas si loin que ça du christianisme: JESUS pour les chrétiens est le "FILS" de dieu, une matérialisation un porte parole, un intermédiaire.
La conscience humaine n'est pas encore prête pour toucher le "divin" la source, le créateur, tel quel, notre mental a besoin de quelque chose de rationnel pour le concevoir.

Ces propos ne sont pas la pour cautionner ou pas l'existence de ces maîtres, anges et archanges, esprits, êtres de lumières ou autres, c'était une petite reflexion personnelle sur un besoin, une "béquille" inhérente à beaucoup d'entre nous.

Je pense que si le REIKI attire autant de monde, c'est parce qu'il est simple sans protocole et images et qu'il permet d'aller à la source sans s'encombrer de rituel, croyances...malgré les dérives qu'il peut connaitre, d'ailleurs certains mélangent reiki et maîtres ascensionnés ;)

Bonne journée à vous

michael
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:35 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 13:21
2583 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Quelles que soient vos croyances, il faut tout d'abord préciser que le Reiki est sans lien avec les maîtres ascensionnés.

Les maîtres ascensionnés sont des êtres ayant vécu l'incarnation terrestre et atteint la réalisation durant celle-ci. Ils ne sont ni plus ni moins divins que vous et moi, même si l'être humain a bien souvent besoin de les élever à ce rang. Par le channeling (appelé aussi "canalisation" en français), de nombreux médiums prétendent communiquer avec eux afin de transmettre à l'être humain des enseignements actualisés et adaptés au monde actuel.

Certains médiums le font avec un grand sérieux, alors que d'autres laissent leur ego s'exprimer sous couvert de la médiumnité. De très beaux messages d'amour et de sagesse en sont parfois issus. Une fois de plus, le discernement de chacun l'amènera à prendre ce qui lui parle, pour laisser le reste. La source d'un message d'amour qui résonne dans votre coeur est-elle finalement si importante que ça...?

A la base, il n'y a absolument rien de sectaire, d'enfermant ou de religieux dans les messages de maîtres ascensionnés, mais certaines personnes assoiffées de pouvoir s'en emparent pour créer de la dépendance et du contrôle auprès de qui veut bien s'y soumettre.

Diverses branches du Reiki se sont compliquées par des enseignements prétendument reçus de maîtres ascensionnés. Bien évidemment, l'authenticité de ceux-ci n'est pas plus confirmable que contestable, et une fois de plus il est important de les écouter avec le coeur et de les appliquer si vous avez le sentiment qu'ils apportent un plus à votre pratique du Reiki. Personnellement, j'en reste à la simplicité élémentaire du Reiki qui est complet et universel, ne ressentant aucun besoin d'y rajouter quoi que ce soit :)

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch - contact
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 19:32 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 2 Juil 2011 11:44
4 message(s)
Situation :
Genève - Suisse
André Baechler a écrit:
La source d'un message d'amour qui résonne dans votre coeur est-elle finalement si importante que ça...?

Du moment qu'il y a assez de discernement pour voir les intentions (mauvaises ou pas) de ce message, non.
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Aurélie

4

180

Jeu 6 Oct 2011 16:38

choaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Socrate,Jésus,Bouddha trois maitres de vie.

frederic

1

180

Ven 15 Juil 2011 15:55

frederic Voir le dernier message