reiki forum

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 20:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Regards sur... » Autres thèmes... Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Se libérer des relations douloureuses
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 14:04 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 14 Mai 2010 09:30
159 message(s)
Situation :
France
Bonjour Lucya,

Je te rassures, tu n'es pas la seule à être mise de côté par des parents :( . Tes parents semblent avoir du temps pour les autres et sont plus attentifs à ton frère.... Je connais cela aussi ;) .
J'ai réclamé tant de fois des choses qui me semblaient être basiques sans ne jamais rien obtenir. Les tiens te proposent de l'argent, moi même pas :\ ...
Un jour, usée par la souffrance qu'engendrait mes attentes, j'ai tout stoppé net. Je ne veux plus rien d'eux. Par politesse et parce que je conçois les choses ainsi, je continue à téléphoner à mon père une fois par mois et ma mère une fois par semaine, pour prendre de leurs nouvelles. Je ne parle jamais de ce que je fais et ne partage rien de ce qui est essentiel et personnel... Tu sais quoi??? Je me sens mieux.

J'essaie de ne pas commettre les mêmes erreurs avec mes enfants :\ , ce n'est pas dit qu'ils n'auront rien à me reprocher ;) .
Allez, bon courage à toi, tout passe, l'essentiel est de se libérer de nos souffrances.

Bonne journée à tous

Qui paraît sage parmi les sots paraît sot parmi les sages
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 14:25 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 17 Sep 2010 21:56
68 message(s)
J'ai cette impression aussi qu'il n'y a que moi qui essaie de ne pas faire de peine à ma mère et qu'à mon tour, je peux lui en faire beaucoup. Je sais qu'elle ne me fait pas souffrir volontairement et ça me chagrine qu'elle ne me comprenne pas. Les autres (père, frère, grand mère), ne pensent qu'à eux mais ma mère voudrait faire plaisir à tout le monde sans voir l'essentiel.

En même temps, pas la force d'essayer d'expliquer car ils n'ont jamais compris ma souffrance, j'ai toujours été pour eux une chouineuse...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 19:56 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Dim 22 Nov 2009 01:52
2462 message(s)
Situation :
Picardie/Champagne France
Bonsoir Lucya :) ,

Je vais te dire ce que m'a dit mon enseignant Reiki à propos de la relation parentale douloureuse que j'avais il y a encore quelques mois ( et je suis jeune grand-mère ;) ):

J'étais dans l'attente, et la colère de ne recevoir que "des miettes" d'intérêt, jamais de gratification, et encore moins de tendresse. Ceci étant valable pour mes enfants aussi.

Toute tentative à vouloir correspondre à leurs critères était soldée par un échec cuisant. Qu'est-ce que j'ai pû avoir comme chagrin à me demander quoi faire pour obtenir un minimum de regard et de reconnaissance. En fait, pour moi, j'y étais habituée, mais j'ai vraiment eu conscience du gouffre vis à vis de mes enfants. Je devais inventer des stratagèmes pour justifier un oubli d'anniversaire, un oubli de vacances durant 3 ans, etc ...
En grandissant, ils ont compris, et finalement accepté bien mieux que moi, cette lacune grand-parentale.

Tout ceci pour dire, qu'à Noël dernier, j'ai décidé d'envoyer une petite carte de voeux, très soft, sans grand discours, juste quelques mots sincères, exactement comme si j'écrivais à des amis.
Pas d'attente, pas de demande ... et pas de prise de tête non plus, ni angoisse.

Il a fallu que l'on me dise en face pour que j'y arrive, que mes parents avaient le droit de ne pas m'aimer. L'ego en prend un coup, car on se dit que tout le monde a la reconnaissance parentale, tout le monde, sauf leur fille ... surtout pas leur fille!
Le droit aussi, de dire et de formuler sans crainte, ni haine, que le schéma parental n'aboutit pas à quelque chose que j'aime, non plus.

Après tout çà, on se sent mieux ... et la fin de l'histoire, c'est que j'ai reçu une jolie carte en retour, avec pour la première fois, des mots aimables de ma mère, heureuse et soulagée de me voir lâcher-prise. Alors, tournons-nous vers nos enfants, offrons leur tout notre amour et surtout la manière d'Etre eux-mêmes, et non, comme nous voulons qu'ils soient!

Belle soirée |)

Image www.lumireiki.fr
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 23:58 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 12 Jan 2010 15:37
577 message(s)
Situation :
Proche de Nantes... France
Annie a écrit:

tournons-nous vers nos enfants, offrons leur tout notre amour et surtout la manière d'Etre eux-mêmes, et non, comme nous voulons qu'ils soient!

|)

C'est tellement vrai, merci Annie pour ces mots qui parlent de cette liberté d'être...A méditer sur mon oreiller |)

Bonne nuit de presque pleine lune (^

Sourire intérieur...Sourire de coeur...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 11:11 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 17 Sep 2010 21:56
68 message(s)
Merci beaucoup,

Je me suis un peu libérée hier et je pense que c'était une grosse crise pour enfin avancer significativement.

Je ne sais pas comment ça va se faire mais je suis décidée.

Bonne journée lumineuse à tous!!! :O: ¦3¦
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Reiki et les relations amoureuses

inuki

9

822

Ven 6 Aoû 2010 07:06

inuki Voir le dernier message