Oui merci

pour cette rubrique, toujours en marge

de vous tous (non initiée, le temps n'est pas encore venu, sans doute), je vous lis dans ce qui m'est accessible avec toujours autant de plaisir.
J'apporte mon témoignage tel que : après deux ans

d'errances et de chamboulements polymorphes, alors que malgré vos douces paroles

je m'éteignais doucement tout vient de basculer dans ma vie.
Une accumulation de jeux de hasard vient de me permettre de rencontrer une personne

qui me donne envie de vivre, à fond, et au présent
Jeux est le terme exact : des jeux de mots, un chien

chez moi et un chat

chez lui qui portent le même nom, un esprit ludique installé sur toute cette histoire, jusqu'au fond des coeurs des protagonistes
Ce que je trouve de passionnant dans tout ça c'est que cette communication de M.Hasard a eu pour effet un lâcher-prise et que l'on s'aperçoit que l'on fait de grands pas quand on les fait avec la folie du coeur

en mettant en sourdine la mécanique des raisonnements (et des peurs)
c'est la légèreté

même des manifestations de ce M. Hasard qui donne le ton
et ce qui m'est offert aujourd'hui s'inscrit, de plus, dans ce que je sais être ma légende personnelle
avec le sentiment réciproque, pour mon ami, comme pour moi, d'une évidence

et d'une simplicité

étonnante de notre présence au monde

et l'un à l'autre
M. Hasard a bien fait les choses et nous a rendu notre légèreté d'être

,
à quoi bon avoir des attentes.....
quand tout ressemble à une conspiration universelle..

...........et peut-être même les tempêtes préalables...

......
M. Hasard par son humour léger

et si efficace m'a appris à agir, à vivre.........à moi de voir ce que je saurai en faire, car la gratitude envers lui passe sans doute par : garder nos systèmes de perception à l'abri des cadres et programmes tous faits "des bien-pensants" et de la "pensée unique actuelle"....des "il faut" "on doit" qui nous aveuglent si souvent dans notre lecture de vie, tous ces décodeurs automatiques nous masquent les clins d'oeil de la vie...interprétés par M. Hasard
Je crois que ma route ne manquera sans doute pas de passer par l'initiation, mais je suis sûre d'avoir des petits signes quand cela sera le moment...