Ce post me laisse dubitative....
Dans un premier temps, effectivement la récupération d'un personnage de dessin animé me laisse perplexe...puis franchement rieuse....
Dans un deuxième temps, au vu des bouleversements pas toujours (à première vue) positifs que traverse l'humanité, réaliser que l'Eglise se préoccupe de sujets aussi existentiels me sidère.....
Bouddhiste, je ne me sens pas d'affinités majeures avec le vatican, néanmoins je respecte, à priori, toute spiritualité. Force est de constater une fois de plus que les institutions de l'une d'entre elle se sont, une fois encore, fourvoyées. Et que l'on est là, bien loin des valeurs et centres d’intérêt pistes de réflexion ou d'introspection, que l'on pourrait légitimement espérer la voir essaimer. J'entends par là l'Amour, la vérité etc...(liste non exhaustive que chacun pourra compléter selon ses aspirations).
Toutefois....Oui, j'ai la fâcheuse manie du "mais"

...Je ne peux m'empêcher de noter que (consciemment?) tu prêtes, André, une attention certaine aux "actions" de l’Église catholique.
Entendons nous bien, il n'y a là aucun reproche, juste un questionnement de ma part.
Que tes idées (valeurs etc...) soient en dichotomie avec ce que prêche ses institutions ne me choque en rien, j'avoue te rejoindre sur bien des points.
Mais, toi qui dégage la plupart du temps, dans tes écrits du moins puisque je n'ai le plaisir de te "croiser" que de façon épistolaire, beaucoup d'ouverture d'esprit et de tolérance...Tu me donnes parfois l'impression d'avoir un conflit non réglé avec cette foi qui, si je ne m'abuse (?) fût la tienne....Un peu comme une déception sentimentale encore trop fraîche pour être digérée ...
Pourquoi gratifier ces institutions de ton attention?
Dans l'attente de te lire, te souhaite bonne soirée.