reiki forum

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 20:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki en général » Le Reiki vous questionne ou vous intrigue Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'enseignement du Reiki peut-il évoluer ?
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:31 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 9 Avr 2010 18:40
31 message(s)
Situation :
Alès
Bonjour à vous,

Je ne suis pas très présent sur le forum, mais aujourd'hui a voulu que je tombe sur ce sujet.

Il est vrai que le reiki est, et sera toujours ce qu'il est. Il prend probablement racine à la Source des sources, sous différentes appellations, et se décline en de multiples facettes, selon celui qui le pratique et surtout selon la façon consciente ou inconsciente dont il est restitué.

Poser la question de l'évolution de l'enseignement du reiki revient à poser la question de l'évolution de l'enseignant.
Je rejoins l'idée émise que le reiki n'est n'a pas à être figé dans une forme, une idée, une croyance.

Si l'on considère que le reiki n'est pas seulement une technique de soin, mais un outil d'évolution personnelle et d'ouverture de conscience, alors il est envisageable que la manière de le transmettre puisse évoluer.

Comment? je l'ignore. J'émets comme hypothèse que dans sa forme de pratique la plus élevée, il suffise de le conscientiser en soi, puis de l'émettre dans la direction choisie afin qu'il oeuvre de lui-même, en dehors de toute considération personnelle.

J'ose penser qu'à un stade très avancé, nous portions en permanence cette énergie-lumière en soi, et qu'elle se manifeste en symbiose avec tout ce qui nous entoure, sous l'effet de sa propre intelligence supérieure, dont nous serions de simples et humbles vecteurs.

Augmenter sa clarté intérieure afin de la synchroniser au mieux avec cette Quintessence, me paraît une des voies qui permette d'optimiser ce processus, dans une forme de réalisation alchimique individuelle.

Ce qui me parait plausible aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Merci pour ce partage.

Michel
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: L'enseignement du Reiki peut-il évoluer ?
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:54 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Les formes évoluent selon le temps, les langues et les cultures... mais l'essence est immuable et intemporelle.

L'important d'un enseignement Reiki n'est finalement pas tant sa forme, mais plutôt sa capacité à ramener à cette essence animant chaque être ¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Premier enseignement Reiki pour Zineb

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

André Baechler

13

992

Lun 3 Mai 2010 19:53

Mahaut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Reiki peut-il m'aider à dormir

Axelle

14

1411

Sam 29 Mai 2010 09:30

André Baechler Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que l'Homme ne peut pas contrôler...

Aurélie

11

1061

Ven 30 Avr 2010 16:32

Céline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment peut-on oublier le Reiki ?

Midine

7

671

Mer 1 Fév 2012 21:19

André Baechler Voir le dernier message