reiki forum

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 20:35
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki en général » Ce que le Reiki a changé dans votre vie Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]   Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Reiki et l'entourage
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 09:43 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 12 Jan 2010 15:37
577 message(s)
Situation :
Proche de Nantes... France
Merci pour le lien qui m'a aidé à trouver les réponses...

En effet, hier j'ai commencé à faire un soin à ma mère qui a commencé sa chimiothérapie et je n'ai pas pu continuer car j'ai été submergée par une vive émotion...J'ai préféré lâcher prise et m'asseoir en méditation jusqu'à la fin du soin et passer le relais à mon maître reiki qui était là aussi...

Je me suis alors rendue compte que j'attendais trop de résultats et n'avait plus d'intention neutre voulant porter la maladie de ma mère...Prise de conscience et libération en acceptant de lâcher et de ne pas vouloir faire pour ma mère...De plus, pendant le soin maman a lâché complètement ses émotions bloquées (premier soin avec une personne neutre) prouvant qu'inconsciemment il y avait trop de pression de ma part...Humilité et respect, voilà la belle leçon de vie d'hier... ¦3¦

Nous avons donc décidé tous ensemble que maman allait continuer des soins reiki avec mon maitre reiki pour l'instant...C'est là qu'il est important de prendre du recul lorsque nous faisons des soins reiki aux personnes proches et là je ne l'avais pas...Je remercie le reiki pour m'apprendre à moins porter pour les autres ;)

Sourire intérieur...Sourire de coeur...
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Le Reiki et l'entourage
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 09:45 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 20 Mar 2011 22:40
714 message(s)
Situation :
Auffargis, 78 France
Bonjour Aurélie, :)
merci pour ce questionnement intéressant.

J'aime bien ce que disent Martine et André.
Au delà de la maladresse du début, il peut y avoir la peur de se dévoiler d'un côté, la peur de mal faire de l'autre, et aussi les liens qui nous unissent inconsciemment.

Il peut y avoir aussi trop d'attente. :\

Le plus et le moins ( plus de libération, moins d'efficacité ), ça dépend de chacun, de notre rapport aux autres, de la façon dont on se sent avec ses proches.
Cela fait longtemps que je ne propose plus de reiki à mon mari, j'attends que ça vienne de lui et comme ça ne vient pas, c'est qu'il n'y tient pas..
Mon fils aîné non plus n'accroche pas.
Avec mes filles et mon 2ème fils, pas de difficulté, je propose ou ils demandent, au gré des situations, et de mon côté en tout cas, je n'ai pas d'attente de résultat peut-être parce que tout se fait simplement.

Pour ce qui est de recevoir, j'aime la proximité de la relation dans les soins.
Il ne s'agit certes pas de famille, mais d'amis :
Médecin, gynéco, kinésiologue et pour le reiki, mon amie si chère.
Parce que c'était elle lors des tous premiers soins reiki, j'ai enfin osé poser mes casseroles, justement.
Comme quoi, ça dépend de chacun.

Lorsqu'il y a respect des deux côtés, avec une bonne dose de lâcher prise et de non attente, il peut se passer de belles choses. :O:

Belle journée ^T^

Camino (ö)
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]   Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7