Bonjour

Tara a écrit:
J'ai constaté ces dernières années que le traitement à distance ne se pratiquait pas seulement dans le reiki.
Il est bien clair que le Reiki ne détient pas le monopole du traitement à distance, ou plus simplement du soin énergétique

Il existe de nombreuses personnes dont on dit qu'elles ont "le secret", certains les nomment également guérisseurs ou guérisseuses. Et je ne parle pas d'autres techniques baptisées avec d'autres noms... La liste est longue. Personnellement, je ne suis pas pour les étiquettes, mais il se trouve que le mental humain à besoin de nommer

Ce qui me plaît dans l'approche énergétique du Reiki, c'est sa
simplicité, ainsi que le fait que l'intervenant n'interagit pas avec propre énergie durant le soin.
Tara a écrit:
Si un jour je suis amenée à recevoir moi aussi les symboles permettant le soin à distance, je crois que je me reposerai la question.
Je pense que l'usage des symboles favorise grandement la connexion distante ainsi que le ressenti qui en découle. Le troisième symbole plus particulièrement fonctionne comme un pont entre soi-même et la/les personne(s) ou la situation à contacter. Mais bien évidemment, il est possible d'explorer ses propres techniques sans jamais avoir entendu parler du Reiki, qui soit dit en passant n'a aucune exclusivité.
Tara a écrit:
Pour le moment, il me semble que si l'intention est pure, elle est probablement juste,...
"L'intention pure" que je prône largement dans mes stages devrait être à la clé de toutes les techniques existantes. Mais ceci est un autre débat :
L'intention lors d'un traitement de Reiki.