Oui tout a fait, le tatouage a certainement des raisons thérapeutiques sur les gens, d'ailleurs dans des temps reculés il était pratiqué comme médecine ou pour avoir de la chance dans la vie, ou encore pour notifier son rang social dans les tribus.
Même Otzi la fameuse momie des Alpes avait des tattoos situés sur des points d'acuponcture.... et semblerait-il du matériel pour se tatouer lui-même ? (aux dernières nouvelles)
Je pense que mon métier peut être vu d'une manière complémentaire au travail sur soi, mais il n'est pas vu ainsi par tout le monde et encore moins par les gens pensant encore trop " droit " dans leurs têtes.
De mon côté j'ai juste envie de montrer, d'ouvrir les yeux aux gens, que le piercing n'est pas qu'un acte marginal et qu'il peut être réalisé dans la douceur (avec mes doigts de fée

), l'hygiène (parce que faut pas déconner, l'aiguille passée sous le briquet c'est révolu !!!), un emplacement adéquat (j'y vais d'instinct tout en ayant des " visions " de la ou cela cicatriserait le mieux par rapport au corps, tensions, etc...), et avec un suivi de cicatrisation consciencieux.
Merci pour vos premiers messages, ca me fait plaisir de voir que le monde est ouvert par ici !