reiki forum

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 20:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Regards sur... » Autres thèmes... Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le pardon
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 13:23 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Mar 12 Jan 2010 15:37
577 message(s)
Situation :
Proche de Nantes... France
Le pardon qui mène vers soi... Oui, il y a tout ce cheminement intérieur de soi qui est un voyage infini aidé par la nature et tout ce que vient d'écrire André, et il y a aussi cette notion qui aide beaucoup... Chacun vit son parcours (j'ose dire de croix) avec ses problèmes, ses souffrances, ses souvenirs douloureux, des évènements inattendus difficiles qui viennent balayer une vie tranquille et savoir que nous tous, et chacun vivons tous ces soucis... On croise des gens dans la rue, chacun a un petit ou grand soucis d'ombre et savoir que chacun essayons à notre manière de mettre de la lumière fait que cette lutte ou on se croit tout seul face à soi-même est la même pour tous... Cette recherche de pardon et d'amour pour soi... On est tous égaux ...
Si chacun pouvait sentir quelques secondes de paix pour soi et la passer à son voisin... >:D< \OwO/ ¦3¦ >:D<


Sourire intérieur...Sourire de coeur...
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Le pardon
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 09:28 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Lun 25 Avr 2011 15:41
697 message(s)
André Baechler a écrit:
Alors, si vous le choisissez, à vous de ménager ces espaces personnels dans votre quotidien... un temps pour soi plutôt que deux heures devant un débat politique stérile, une balade ressourçante dans la nature, un auto-traitement, une retraite silencieuse... Oubliez tout ce que vous avez lu et plongez à l'intérieur ¦3¦


Merci André, j'ai opté pour l'auto-traitement ce matin et une bonne partie de rire aux éclats hier soir.
La liste est incomplète, je propose aussi les activités épanouissantes pour soi-même. Je vais revoir ma liste.
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Le pardon
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 00:05 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Sam 29 Mai 2010 14:31
191 message(s)
Situation :
France, Bordeaux
Bonsoir,

ça m'a fait du bien de relire ce sujet… Merci pour vos écrits.
Il y a peu, je me suis réveillée brutalement en pleine nuit avec ce mot en tête : PARDON… j'ai eu sur le moment l'évidence très forte de l'impérieuse nécessité de ME pardonner. Je sentais avec une lucidité étonnante combien j'avais de colère étouffée vis à vis de moi et comment elle se nourrissait. Et probablement parce que mon mental était pris de court… J'ai laissé couler en moi l'amour douceur, l'amour médicament… J'ai senti sa caresse bienveillante, réparatrice. Ce fut bref mais suffisamment fort et profond pour que je saisisse ce que signifie "se donner de l'amour".
Au matin, je me suis réveillée un peu différente… je gardais la trace de l'impérieux besoin… mais "se pardonner" était revenu s'installer dans mon mental sans que je ne puisse plus en faire grand chose… Mais l'empreinte de cette expérience reste.

Tendresse à vous tous.
Douce nuit.
Kathy ¦3¦
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Le pardon
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 09:01 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Dim 1 Nov 2009 21:03
48 message(s)
Bonjour,

En lisant tout ce qui a été dit une réflexion s'est faite en moi, car il y a plusieurs années de ça, j'ai commis des actions répréhensibles devant la loi et j'ai fait beaucoup de tort à ma famille. Aujourd'hui, je peux parler de ça avec détachement.

Il a fallu trois ans à mon père pour me pardonner. Par contre, malgré son pardon il m'a fallu à moi encore sept ans pour me pardonner définitivement. Certaines personnes de la famille ont mis plus de temps que mon père, qui lui a eu un flash pendant le sermon d'un pasteur sur le pardon justement ;)

Chacun son rythme, chacun sa digestion, chacun son expérience. La mienne qui a été de faire du mal à mes proches, m'a fait comprendre que malgré les manifestations d'amour évidentes et la confiance revenue, je n'ai pu recevoir pleinement tout ça tant que je n'avais pu réellement me pardonner.

Dix ans :)) un beau parcours quand je regarde en arrière, une famille unie à nouveau et plus forte quant à moi libre et heureuse, peut-être que en ayant été de "l'autre côté de la barrière" pour moi il est tellement plus facile de pardonner, car je ne juge plus, enfin j'essaie ;)

Et puis la bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'amour guérit; il faut juste lui laisser le temps de refleurir et pour ça il faut parfois beaucoup de patience... La patience de n'attendre rien...dans mon histoire il m'a fallu beaucoup de temps pour faire la paix avec moi-même et recevoir pleinement l'amour qu'on me donnait.

Bonne journée à vous tous :)

Nicole


Nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure humaine
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le don du pardon d'Olivier Clerc

Ange

8

668

Jeu 6 Oct 2011 22:11

Alain Voir le dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Rechercher:
Aller à:  
retour à l'accueil du site www.reiki-formation.ch

Powered by phpBB - Traduit par : phpBB-fr.com - Optimisé par : phpBB SEO - Personnalisé par : André Baechler