Bonjour,
En lisant tout ce qui a été dit une réflexion s'est faite en moi, car il y a plusieurs années de ça, j'ai commis des actions répréhensibles devant la loi et j'ai fait beaucoup de tort à ma famille. Aujourd'hui, je peux parler de ça avec détachement.
Il a fallu trois ans à mon père pour me pardonner. Par contre, malgré son pardon il m'a fallu à moi encore sept ans pour me pardonner définitivement. Certaines personnes de la famille ont mis plus de temps que mon père, qui lui a eu un flash pendant le sermon d'un pasteur sur le pardon justement

Chacun son rythme, chacun sa digestion, chacun son expérience. La mienne qui a été de faire du mal à mes proches, m'a fait comprendre que malgré les manifestations d'amour évidentes et la confiance revenue, je n'ai pu recevoir pleinement tout ça tant que je n'avais pu réellement me pardonner.
Dix ans

) un beau parcours quand je regarde en arrière, une famille unie à nouveau et plus forte quant à moi libre et heureuse, peut-être que en ayant été de "l'autre côté de la barrière" pour moi il est tellement plus facile de pardonner, car je ne juge plus, enfin j'essaie

Et puis la bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'amour guérit; il faut juste lui laisser le temps de refleurir et pour ça il faut parfois beaucoup de patience... La patience de n'attendre rien...dans mon histoire il m'a fallu beaucoup de temps pour faire la paix avec moi-même et recevoir pleinement l'amour qu'on me donnait.
Bonne journée à vous tous

Nicole