bonsoir ici

Ah ce fameux doute

Il a été abordé dans plusieurs sujets du forum. Pour ma part, il reste un "faux-ennemi" qui m'aide très souvent à retrouver la bonne "trace".
Faux ennemi, parce qu'il est souvent celui qui déstabilise, fait peur, nous oblige à nous arrêter et à repenser notre Chemin. Il est celui que l'on accuse de tant de perturbations.
Personnellement, j'essaye toujours (je dis bien j'essaye

) de l'utiliser à mon avantage quand il se fait trop présent. Il me fait m'arrêter et observer, mais parfois, à foncer trop vite, on en oublie d'observer sa vie, le paysage qui défile au bord du Chemin. Il est utile de se remettre en question et c'est vraiment très difficile de le faire quand on est dans les certitudes.
Avoir des doutes, c'est se poser des questions, vérifier que l'on reste en phase avec soi-même. C'est un peu comme le pilote qui refait sans cesse la check list de son appareil avant le décollage, il prend le temps et tient à s'assurer que tout est ok pour la prochaine destination.
Etre 100% sans attente, je crois que ça frôle les limites de l'impossible, ou alors, est-on encore humain quand on y arrive ?
Utiliser le doute et tenter de limiter ses attentes est un travail de chaque jour ou presque. Le reiki et sa philosophie sont, pour moi, de précieux outils pour maintenir le cap, mais je reste tolérente avec moi-même

.. je ne suis pas parfaite et ça me convient bien

Merci Alex pour ce partage dans l'authenticité et le lâcher-prise

A mon avis, il est bon de douter de temps en temps, comme il est bon d'oser le dire

Belle nuit à tous