reiki forum

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 20:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Regards sur... » Autres thèmes... Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 17:06 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1397 message(s)
Et oui Martine, elles ont été d'un grand soutien en ce qui me concerne. J'ai tout particulièrement aimé "La mort intime" de Marie de Hennezel que j'ai fait lire au fils d'un monsieur que j'ai accompagné. Suite à la lecture de ce livre, ce même fils a osé dire au revoir à son papa, lequel est décédé quelques heures plus tard.

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 02:02 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 13 Nov 2010 19:29
258 message(s)
Bonsoir à tous,

Pour faire suite à ce sujet, je souhaite partager avec vous ces 3 images qui évoquent la mort.
Le sujet, a démarré en Argentine, dans la région de Jujuy au nord, où j'ai photographié un cimetière typique des montagnes andines (j'ai mis la dernière photo pour vous donner une idée). Et puis mon travail a continué un peu au Portugal, toujours à la fois en couleur et en noir et blanc (va falloir que je dissocie les 2 je pense) en m'intéressant toujours plus particulièrement aux offrandes, aux fleurs. Dans les Andes, il y a un côté un peu kitsch dans la façon d'orner les tombes, où des bouteilles de soda font office de vase à la fois pour des fleurs en plastique colorées et de vraies fleurs.
Je n'ai pas fini cette série j'ai encore du travail. ^^

Il faut dire que je me suis surprise moi-même à aborder ce sujet, ou plutôt, ces lieux que sont les cimetières à travers cette thématique. Ce n'était pas dans mes habitudes de photographier ce type de lieu ou de chose avant, préférant des endroits plus gais. ;)

Anne-Claire

Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 10:50 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 20 Mar 2011 22:40
714 message(s)
Situation :
Auffargis, 78 France
Merci Anne-Claire pour tes photos. ^^
J'en profite au passage pour dire que dans mon ressenti, le noir-et-blanc n'est pas forcément synonyme de tristesse mais qu'il peut magnifier la vie.

La mort en Amérique latine est vécue très différemment d'ici, c'est pour beaucoup une fête, et accompagner la personne décédée sur un autre chemin est un honneur, en tout cas une évidence.
Et que dire du retournement des morts au Mexique, si ce n'est qu'il semble montrer les liens qui existent au delà de ce passage à une autre vie.

Anne-Claire, j'aime bien la dernière photo. ^^
Pourrais-tu la situer plus exactement ?
Elle me fait penser à Purmamarca même si je pense que c'est ailleurs...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 12:03 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 19 Déc 2009 18:30
518 message(s)
Situation :
Jura -France
Bonjour Anne-Claire,

En prenant mon thé ce matin j'ai regardé tes photos. Comme pour moi elles n'évoquent pas du tout la mort (ce n'est pas une critique par rapport à la photo ou à sa qualité mais par rapport à mon ressenti); j'ai zappé et je me suis concentrée sur d'autres sujets.
Mais ces photos sont revenues dans ma tête et je me suis sentie triste, seule et angoissée. La deuxième me donnerait presque envie de pleurer alors il faut croire que tes photos sont réussies.
Je viens les re-déposer là où je les ai trouvées pour qu'elles me fichent la paix.
Je suis d'autant plus triste que si vraiment ces photos représentent la mort alors il doit être terrible de vivre en se disant qu'un truc comme ça va un jour nous arriver. >B<
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 12:12 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 18 Jan 2012 23:24
5 message(s)
D'abord, je vais être un peu hors sujet, mais comme je ne sais pas trop ou porter ce qui suis, éventuellement je laisse les administrateurs décider.
Je trouve que ce forum est très riche en partages de qualité, je vous salue toutes et tous pour cela et vous en remercie.

Je voudrais aussi sur ce sujet, vous faire partager mon expérience. Une expérience qui m'a étonnée, que je n'ai pas réellement cherchée. Juste une proposition faite par un ami, mais qui m'a énormément apporté par rapport à la mort, celle de ma maman, et la mienne, celle qui viendra un jour.

Un ami est médium et communique avec les personnes décédées. A ce moment-là, il débutait et me demande si je veux "lui servir de cobaye". Je ne suis pas du tout mordue par ce genre d'expériences, je ne cherche pas à communiquer avec ceux qui sont passés de l'autre côté du voile. Je trouve que cela est incongru, considérant que ceux qui nous ont quitté ont suffisamment à faire de l'autre côté pour qu'on ne les dérange pas.
Malgré tout, du temps de son vivant, avec ma mère, nous avions convenu que si il existait quelque chose... la première partie se manifesterait à l'autre. J'avais largement oublié cela d'ailleurs.

Bon cet ami me propose de contacter donc ma maman.

Parce que j'ai confiance en lui, j'accepte. On convient d'une date. La veille, il m'informe qu'il ne pourra pas faire quoi que ce soit, car il est fatigué. On reporte la séance à la semaine suivante, soit deux ans jours pour jours à la date anniversaire du décès de maman. Il faut vous dire aussi que lui, vit à Nice et moi à Evreux en normandie. Qu'il ne connaissait pas du tout ma mère, ni notre vie, ni les problèmes que maman avait à régler.

Et me voilà connectée le jour dit avec lui, il me décrit ma maman, me fait part de messages et me dit qu'elle demande à ma soeur de lui pardonner, il y avait un grand contentieux entre elle et ma soeur.
Cela dure environ une demie-heure, je vous assure que je sentais l'énergie de maman à mes côtés et quand la séance s'est terminée là, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle partait, plus fortement que le jour de son enterrement.

Ce que cette expérience m'a apportée, par mes ressentis personnels c'est qu'il n'y a pas de séparation en réalité entre ceux qui nous ont quittés et nous-même, comme le poème du début, ils sont réellement sur une autre rive, mais quand même très proches de nous. De ce que j'ai compris aussi, c'est que le temps n'a pas la même importance, ici et là-bas. Ce que j'ai aussi bien compris, c'est que c'est ici que tout se passe bien-sûr, mais aussi lorsque l'on part, on emmène avec nous tous les mals vécus et les non-dits que l'on connaissaient vivants. C'est ici et maintenant, tant qu'on peut se tenir la main, qu'on peut tout pacifier.
Du coup, en même temps, j'ai moins peur de partir, puisque quelque part, par la rencontre avec ma mère au-delà du temps, j'ai su que le néant n'existe vraiment pas. Juste ce que j'espère, c'est que lorsque le moment sera venu, j'aurais fait un maximum de prise de conscience, et je saurai partir en paix.
Je souhaite cela à tout le monde.

mil >R<
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le livre tibétain de la vie et de la mort

Nathalie

2

1085

Mer 10 Fév 2010 22:27

madanino Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une journée avec M. Jules (à chacun sa vision de la mort)

Martine

0

327

Ven 28 Oct 2011 14:46

Martine Voir le dernier message