Cher André, cher Alain
Merci de ce sujet
Je m’aperçois que mon cœur s’est éteint face à un sentiment d’impuissance et aux choix que j’ai faits en tant que mère. Je vis au quotidien avec une culpabilité que j’ai cru pouvoir apprivoiser comme compagne.
Voilà maintenant près de 2 ans que l’approche du Reiki m’ouvre sur d’autres horizons.
Mais cette culpabilité, carburant sur-puissant de mon mental, maintient les chaines du couvercle. Et mon cœur reste éteint, je souffle sur les braises, parfois, mais en vain, elle est là qui me rappelle les fautes qui m’ont conduite à privilégier ma non-souffrance au moment où j’aurais dû entendre pleinement la douleur de mon fils.
J’ai choisi, au moins mentalement, de sortir du moule de la société, et de montrer que je voulais surVivre à ce deuil, j’ai admis et respecté le choix de quitter la vie de mon fils, mais à l’intérieur tout s’est verrouillé ou presque.
Je pense qu’il y a des culpabilités plus lourdes que d’autres et dans l’ « ici et maintenant » quelques soient les cadeaux de la Vie, le passé ne s’efface pas si facilement……
Se sentir responsable de ces choix, c’est admettre de voyager avec une culpabilité….
Selon les conséquences, même en respectant la part des autres, ce compagnon de voyage ligote vos élans de mille manières……. Et bâillonne votre cœur…
J’ai cherché des visions élargies de la Vie, ces recherches « spirituelles » sont déjà des baumes, comme ce forum… vais-je m’autoriser, ou la vie va-t-elle me conduire plus avant sur ces chemins « lumineux » ? Guérir ? ou accepter de cheminer avec …tout en progressant dans l’ouverture … ????
J’aimerais tant ne plus entendre le tintement de ces chaines ……
Encore merci de ce sujet, je pense qu'il a un rapport avec le fait que ma décision de passer le cap du niveau 1 ait mis tant de temps à prendre forme ..... s'autoriser à aller vers un coeur plus serein.... s'autoriser ?
Que vos cœurs

s'expriment ... merci pour le monde