Non je ne suis pas choquée...j'observe, j'écoute, je comprends...
Le chemin de la sagesse s'adresse justement aux êtres qui reconnaissent qu'ils ne sont pas "libres"...que nous sommes d'abord prisonniers, esclaves de "la comparaison et de l'opposition entre ce que nous aimons, et ce que nous n'aimons pas"...et ce, depuis la naissance!
Tout est là! Comment ne plus être esclaves, ne plus être soumis aux pressions, influences, stimulations, provocations, extérieures, lesquelles nous "piquent", nous frappent, nous touchent et auxquelles nous "répondons"..."Tous les hommes aspirent au bonheur", a dit Bouddha, seulement chacun le cherche comme il peut, mais surtout là où il pense pouvoir le trouver (même le pire des criminels cherchent à être heureux!!!)
Nous cesserions de nous opposer les uns aux autres, de caresser notre ego individuel, collectif, de lutter, de nous agiter, de nous juger les uns les autres, seulement si nous ne confondions plus "être" avec "avoir", en cherchant plutôt la plénitude, la satisfaction, à l'intérieur...regardons-nous, l'être ordinaire est "prisonnier" et "dépendant" de l'extérieur, de l'apparence, de l'ego! Tant qu'il ne se sent
être qu'à condition d'
avoir, il reste menacé de conflit avec l'autre, qui veut aussi ce qu'il désire!
Quand un facteur, quel qu'il soit, nous provoque, nous fait réagir, c'est qu'il est en nous, et qu'on ne veut pas le voir, quelque chose qui est reconnue en soi, qui rappelle de "bons" ou de "mauvais" souvenirs inconscients!
C'est important d'accepter la réaction, chez soi d'abord, puis chez l'autre aussi!
L'accepter comme une réaction et non pas comme une action, c'est déjà un travail accompli en profondeur, et non pas en surface. Par contre lorsque nous agissons, nous le faisons toujours pour combler un vide, échapper à une souffrance (dont le motif n'est pas toujours apparent), pour cacher ou "déguiser" son inquiétude, sa souffrance...de ne pas sentir l'illimité et l'infini en nous! C'est certainement difficile à entendre, à accepter...
Je me réjouis pour ma part d'en être consciente et de le reconnaître, à chacune de mes émotions manifestées !!! C'est seulement comme ça que je peux continuer à avancer
Nous co-créons tout ce qui nous arrive!! Colère, rire, attirance, abondance, conflits, mots qui font mal, mots qui font du bien...
Lorsque nous ne faisons plus de séparation entre l'intérieur et l'extérieur, entre soi et le reste du monde, lorsque nous ne sommes plus affectés par quoi que ce soit, lorsque nous devenons Un avec chaque évènement, chaque situation, rapidement, parfaitement,...la communication devient alors fluide, simple, normale, merveilleuse...
Allons, chers amis, le chemin est là

...plus ou moins long, selon les personnes..peu importe

!
Chaque jour, chaque instant est une nouvelle occasion, une opportunité d'avancer dans la lumière, c'est à dire dans
la neutralité...comme dirait Arnaud Desjardins, "amour dans l'indépendance et l'unité, amour absolu, qui n'attend rien et ne redoute rien"
N'est-ce pas le bonheur que nous recherchons Tous, aussi diversifiés sommes-nous!!
Amour infini dans l'Unité