Bonsoir Sandra,
Je suis au niveau 1, alors voilà, je ne peux que parler de ce que je ressens.
Je me rappelle, il y une vingtaine d'année de ça, j'étais partie en Grèce pour suivre un cours de sophrologie, il y avait plusieurs soins, comme le massage, etc...
Une personne m'a proposée de me masser ; au bout de 10 min, je me suis sentie très mal, oppressée, je pleurais et je ne voulais plus qu'elle me touche, réactions assez violentes de ma part.
Le prof qui était là a tout de suite compris, m'a rassuré et a entrepris un massage... (je n'ai jamais plus ressenti ces sensations lors d'autres massages... une impression que la terre s'ouvrait sous moi, pour m'envelopper dans un cocon protecteur, chaud et cotonneux) un massage divin qui m'a tout de suite fait oublier mes sensations inconfortables et mes émotions difficilement gérables.
Plus tard, il m'a expliqué que la donneuse ne devait pas être trop bien et qu'étant une personne très sensible, j'avais aspirée son mal être. Seule expérience négative pour moi...
Je peux rentrer dans une pièce et me sentir mal à l'aise, un besoin pressant d'aspirer un bon coup, de me recentrer, ce n'est pas souvent, mais ça arrive.
Il n'y a pas longtemps, j'ai rencontré une personne dans une soirée, en fait le patron du troquet, qui est venu s'incruster à notre table. Nous étions que des amis, eux le connaissait, je ne le connaissais pas et il a eu un geste familier avec moi, (rien de bien intrusif : juste m'entourer les épaules de son bras) et là, je me suis sentie aspirée, aspirée, c'était assez étrange comme sensation, je me suis sentie comme "spectatrice" de ce qui se passait, j'ai constaté, je n'ai pas eu de sentiments ou de ressentiments, je n'ai que constaté, c'est après que j'ai essayé de comprendre, j'essaie toujours,
En me relisant, je me rend compte Sandra, que je ne réponds pas vraiment à ta question
mais en écrivant ceci, je dois dire que, bien des fois, je me culpabilise (je sais, c'est pas bien

), car je pars du principe que nous avons reçu un corps propre et moi je le pollue avec .... mes cigarettes, alors suis-je vraiment à même d'être le lien entre le receveur et l'énergie, moi qui par mon addiction me rend compte que quelque chose en moi n'est pas encore réglée, certainement une souffrance, un non lâcher-prise à une douleur, peut-être une dépendance affective camouflée, pfff, je n'en sais rien.... mais j'ai espoir

... un jour....je ne sais pas si j'y travaille, mais le processus est en marche depuis longtemps....)
Si mes souvenirs sont justes, je crois qu'André, dans un des thèmes abordés, a suggéré de s'abstenir de donner du Reiki lorsque nous ne nous sentions pas bien.
Je suis impatiente de lire vos contributions, je te remercie Sandra d'avoir soulevé cette question, et te, vous souhaite une bonne soirée.
Nicole