Bonjour

kidu41 a écrit:
Ce que ce veut dire, c'est que l'on peut ressentir bon nombre de choses, sans pour autant les nommer, les rattacher.
L'on peut prendre conscience de l'énergie sans lui donner de nom.
L'on peut la ressentir et la voir, sans chercher à la comprendre ou la "maîtriser" ou l'assimiler à une technique.
Oui, je pense que tout le monde est d'accord ici pour affirmer que le Reiki ne détient pas l'exclusivité de l'énergie et cela a déjà été exprimé dans une multitude de sujets. Le Reiki est une manière d'apprivoiser l'énergie et personne ne prétend qu'elle est la seule et unique manière

kidu41 a écrit:
Et je dirais qu'en énergie, il n'existe pas de niveau (le reiki me fait sourire pour cela).
Une fois de plus, lorsque l'on parle de niveau ou de degré, on évoque le Reiki et non l'énergie. Il a été précisé et rappelé à maintes reprises déjà que ce n'est pas le degré de Reiki qui fait l'efficacité du thérapeute et que l'énergie dans son essence ne se décline pas en "degrés" ou "niveaux".
kidu41 a écrit:
En énergie, il n'y a pas de maîtres, pas d'enseignants... Nous sommes tous des élèves qui sommes traversé par l'énergie, qui elle est maîtresse de nos vies.
Et là je me répète encore : Chaque être peut apprivoiser l'énergie par lui-même. Le Reiki est simplement une manière d'y parvenir. L'initiation permet par le travail pratiqué d'accéder plus facilement à cette ouverture, à cette sensibilité. L'initiation permet seulement de franchir un grand pas. L'enseignant quand à lui n'est en rien supérieur, il est seulement là pour ouvrir une voie et guider les personnes sur ce chemin

Le Reiki n'est pas un but, il est un chemin parmi de nombreux autres. Libre à chacun d'explorer le domaine énergétique par lui-même en ouvrant sa propre voie, ou alors d'emprunter un chemin déjà existant et ouvert tel que le Reiki. Choisir un chemin ne consiste pas à s'y enfermer

En te lisant, je constate que tu t'efforces bien souvent (parfois même avec un certain agacement à l'égard du Reiki

) à vouloir rappeler que le Reiki n'a pas l'exclusivité de l'énergie, ce qui est parfaitement juste ! Même si parfois ces deux mots sont maladroitement évoqués comme des synonymes, personne ne semble affirmer ici que le Reiki est la seule voie (une telle affirmation serait sectaire !).
Alors je me demande seulement pourquoi tu sembles devoir insister dans ce sens en enfonçant en quelque sorte des portes ouvertes ?

Je comprends parfaitement que ton envie soit d'explorer ce chemin par toi-même et cela ne t'exclut en rien de ce forum

Peut-être serait-il plus épanouissant pour chacun (à commencer par toi) que tu enrichisses ce lieu de tes expériences et ressentis, dans l'ouverture le respect de chacun. J'ai beaucoup entendu ta tête jusque là, mais pas vraiment ton coeur et je suis sûr qu'il a plein de richesses à partager

Alors au plaisir de te relire... ici ou ailleurs...