|
Bonjour JLD
Je me retrouve entièrement dans ton questionnement.."jusqu'à quel point le reiki peut nous faire changer ?" Je ne suis pas initiée encore, mais je suis "receveuse" "patiente" peu importe le mot, régulièrement et sincèrement, celà m'a redonné confiance en moi. Depuis quelques temps, je vois plus clair en moi, ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce que je ne veux plus. J'ai l'impression de vraiment "vivre". Je vivais avant dans l'immobilisme, j'avais l'impression que je me regardais vivre, j'ai toujours utilisé cette image: j'étais dans un train grande vitesse, et je me laissais transporter, sans prendre le temps de regarder le paysage.
Et bien sûr, j'ai souvent entendu autour de moi, "tu as changé; tu n'es plus la même", à commencer par mon conjoint...oui certainement, puisque je me sens mieux en phase avec "moi". J'évite au maximum ce qui me "parasite". Je commence à voir qui je suis réellement.
Alors oui, on peut se poser des questions, par rapport à la remise en cause des amis aussi, des personnes qui nous entourent, de notre travail même. J'ai moi-même fait le tri dans mon entourage, mes ami(e)s, mais je l'ai fait sans le faire réellement, en fait, j'ai l'impression que les choses s'imposent à moi, c'est limpide. Si ma relation avec une personne s'est estompée, c'est simplement parce que ça devait être comme ça, je ne connais pas l'explication, mais il y en a une. Et je le vis bien. ça m'apparait comme une évidence. Par contre, d'autres personnes que je voyais peu, je me suis rapprochée d'elles, comme une évidence aussi, un besoin peut-être?
Voilà ce dont je peux parler, sans être initiée. Alors OUI , j'ai aussi des craintes, peur de chamboulement extrême dans ma vie (je ne fais pas un travail qui me plait non plus). Comme Sam le dit, "j'arrive à tourner des pages douloureuses" et ça aussi ça fait peur , mais à vous lire tous, ça parait si simple.
Que de questions, pourtant je devrais me laisser porter par mes ressentis. Mais je n'arrive pas à franchir le pas. Pourtant, je vis des moments difficiles dans ma vie et je sais que je dois le faire, j'en ressens le besoin, mais toutes ces questions me freinent.
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
|