Mercredi 18 janvier 2012 (mon 1er jour)

Le matin , rien de spécial sinon, juste un peu de stress pour faire ma séance de Reiki.
Je cherche sur internet, j'ai peur de ne pas avoir retenu les bonnes positions des mains. Je sais très bien comment faire pour une autre personne et je me rend compte que pour moi, ce que je dois travailler le plus, vu ma maladie,
me soigner moi même avant les autres, je suis très maladroite.
Déjà pour me purifier et faire entrer le reiki en moi, je recommence au moins 3 fois, ne pas oublier de respirer et souffler, main gauche? main droite?......J'ai vraiment l'impression de m'être surestimée, je n'y arriverai jamais.
Tant bien que mal, je persiste et même si ce n'est pas parfait,
je ressens une certaine fierté d'avoir été jusqu'au bout, ce qui d'habitude, j'y ai pensé plus tard, n'est pas du tout dans mon caractère. Quand ça ne va pas, j'abandonne!
Un premier signe?
En plus j'ai mal partout à cause de l'initiation, hier, c'est comme si j'avais fais une journée de gymnastique. Heureusement que j'ai quand même
mes médicaments sur lesquels je fais du reiki tous les jours (c'est ce que m'a suggéré mon Maître reiki lorsque je lui ai posé la question).
Je retourne donc à mes occupations habituelles.
Dans la journée, en regardant
mon chat (Lola), je pense que je pourrais peut être faire une première expérience sur elle parce que
je suis tétanisée rien que de penser à le faire sur une personne, je ne me sens pas à la hauteur ,
j'ai peur de faire plus de mal que de bien, trop tôt et
peur d'avoir l'air ridicule!......(Pauvre Lola!)
Lola est un chat de 10 ans que j'ai recueuillis dans un refuge. Elle sursaute à tout instant et quand on essaie de la caresser elle ne le supporte que quelques minutes et se retourne pour attaquer.
Je commence donc à m'assoir près d'elle doucement et je la caresse sous le menton comme d'habitude.
Je sens mes mains qui commencent à chauffer. Je m'aventure un peu plus en la caresssant sur la tête (je tiens quand même à ma vie!). Lola ne bouge pas et commence à ronronner. Peu à peu, je m'aventure un peu plus loin et n'ayant pas de réaction de sa part, à part un ronronnement, ce qui est bon signe, je me lance.
Mes mains deviennent de plus en plus chaudes et je la carresse lentement, paisiblement, sur tout le long de son corps. Lola se calme de plus en plus, moi aussi,......elle s'assied et me regarde.
Son regard n'est plus le même, ce n'est peut être qu'un chat, mais
je sens qu'il se passe quelque chose entre nous.Ce regard, je ne l'ai jamais vu chez elle en 10 ans,. Elle a l'air apaisée, je sens comme de la reconnaisance en elle, elle se couche et fini, dans un dernier regard avant de s'endormir, par m'envoyer tout simplement....
de l'amour. C'est du moins ce que j'ai ressenti. Elle s'est endormie. Cela a duré un quart d'heure et c'est un quart d'heure hors du temps. Je ne l'ai pas vu passé.
Quelle expérience! En l'écrivant, j'en ai encore des frissons.
Plus tard, j'essaye sur un autre de mes chats, mais celui-ci au bout de quelques minutes, sursaute et file....Peut être a t'il été effrayé par la chaleur, je ne sais pas. Mais ce n'est pas un problème, j'essayerai une autre fois, j'ai tellement de temps devant moi.Je parle en années parce que là, aujourd'hui, toute ma petite organisation est chamboulée, je ne pense qu'au reiki et cherche les signes.
Mais, à présent
je suis plus confiante, je sais que plus tard, je serai capable, en toute confiance d'aider quelqu'un qui souffre et ça me remplis de bonheur. Surtout que je n'ai jamais rien fais de ma vie et je sais qu'à présent, dans les années à venir je vais pouvoir servir à quelque chose, aider des personnes ou des animaux qui souffrent aussi bien physiquement que psychologiquement.
Que du bonheur!LOLA