Contrairement au "magnétisme pur" il n'y à dans le Reiki pas de "vampirisation" d'énergie ni "d'impact" sur soi. Le but étant bien sûr l'ancrage avant chaque soin et surtout d'être en harmonie avec soi-même, c'est à dire le lâcher prise et de ne souhaiter que ce que l'énergie peut lui apporter sans y mettre des intentions.
Bien facile à dire par le fait que plus une personne nous est proche, plus nous faisons un transfert et par là-même nous sortons de l'empathie pour entrer dans le désir de bien faire les choses. Et, je présume que cela peut découler en une transmission d'énergie qui vient en partie de notre propre âme, notre sur-esprit.
Loin de vous juger, et encore moins votre conjoint, il se peut que cela le ramène à ses propres schémas, ses victimisations et en une certaine façon à chercher "un coupable" à ses angoisses, ses souffrances.
Je ne peut dans ce cas, et ce pour ne pas perturber votre couple, que vous conseiller de transmettre la main à un autre thérapeute énergétique, pourquoi pas en Reiki.

"Le plus simple", serait de le former au premier degré de Reiki afin de lui permettre d'accéder à ses propres outils, ses propres besoins.
Suivant la distance ou vous habitez, selon ses disponibilités (et aussi les miennes), je suis disposé à canaliser l'énergie pour votre conjoint.
sylvain