katrafay a écrit:
Bonsoir à tous

Si je te comprends bien, tu considères que le reiki est un transfert entre donneur et receveur, sans qu'il n'y ait d'apport énergétique extérieur?
Je n'irai pas jusque là (je n'en sais rien en fait)! je voulais dire ma conviction que la relation entre celui qui donne le reiki et celui qui le reçoit est centrale. Un autre donneur et ce n'est plus le même soin. Je réagissais ainsi à ce qu'exprimait André :"Je dis juste que le Reiki peut se passer d'intention".
Sur la suite de la conversation, je présente mes excuses car je n'avais vu qu'il y avait une autre page et je n'avais pas lu la suite de la conversation. Je suis tout à fait d'accord sur la suite
André Baechler a écrit:
L'intention est bien plus porteuse qu'on ne peut l'imaginer

Effectivement, la pratique régulière du deuxième degré de Reiki nous amène à intégrer les symboles utilisés, et principalement le S3 nécessaire à la connexion distante.
Pour ma part, il est fréquent que cette connexion s'établisse quasi-instantanément, à la seule évocation de la personne. Il m'est arrivé souvent ces dernières années que des personnes me demandent si je leur avais transmis du Reiki à distance à un moment précis et sans qu'ils me l'aient demandé. Il s'avère que presque systématiquement, je venais de penser à eux à l'instant mentionné.
Il semble que l'intégration au fil du temps du symbole S3 amène à établir des "ponts énergétiques" à chaque fois que nous pensons à quelqu'un, d'où toute l'importance de l'intention.
J'aime bien la définition de l'intention qui la distingue de la volonté. Avec la volonté je poursuis un but, j'ai un objectif, l'intention, c'est la mise en tension, un mouvement. C'est cela que je trouve très beau dans le reiki, la mise en tension de soi dans l'échange avec l'autre. Et pour que cette mise en tension s'exerce, il faut un déclencheur, et je rejoins tout le monde en parlant de l'amour comme émotion/sentiment qui donne la dynamique.