Bonjour
Je vous cite:
"Lorsque je touche une personne je ressens dans mon corps des endroits ou quelque chose ne va pas et je sais que c'est là que doivent se poser mes mains."
Dites vous que beaucoup de thérapeutes n'ont pas votre faculté à ressentir ce que vous éprouvez.
"Parfois j'ai eu chaud ou froid mais rien à voir avec ce que vous décrivez."
Vous l'écrivez très bien: comment décrire quelque chose comme des ressentis lors d'expériences extrasensorielles? Chacun y va de son vocabulaire pour essayer de décrire ce qu'il ressent. Il en ressort un "lexique" général ou nous essayons de nous comprendre par des mots simple comme chaud, froid, picotement, fourmillement, etc. tout simplement.
Je serais bien en peine de vous expliquer par des mots quand je "vois" des organes, quand je "transperce" les gens par un simple regard, quand je "perçois" leurs aura etc etc.
Certains éprouve par le son, d'autre par les couleurs, les visions, les bruits, les odeurs, les symboles, etc etc.
Chacun à ses propres facultés pour vivre ses expériences extrasensorielles.
Nous avons la chance de pouvoir les reconnaitre et nous pouvons être heureux d'être complémentaires.
Il serait en effet bien triste si tout le monde éprouvait les mêmes ressentis.
Si vous ressentez les choses de façons différentes, c'est tout simplement parce que vous êtes différente, un être unique.
En outre, quel que soit le passage de degré de Reiki, celui ci n'est pas un dogme avec ses étapes gravées dans le marbre.
Le but n'est pas de quantifier les choses, d'y poser des noms, encore moins de les classer et de les étiqueter dans des tiroirs. Il est bien plus simple et sain de voir le Reiki comme une belle chose qui s'adapte à vous et non le contraire.
Le mot d'ordre, s'il y en a un, est: lâchez prise.
Et j'ajouterais: expérimentez, pratiquez et surtout; laissez venir les choses comme elles se présentent, sans chercher à analyser, en bref lâchez prise.