bonsoir Viviane,
Je n'ai personnellement jamais entendu parlé d'initiation dans une seule main... donc, par défaut, j'ai reçu la même initiation que toi.
Ca m'intéresse aussi de comprendre pourquoi, même avec une main peut-être plus "guerisseuse" que l'autre, il y aurait des différences, j'avoue que ça ne me parle pas vraiment. De plus, au début, je ressentais beaucoup plus de choses dans la main droite mais ça n'a pas duré plus d'un an, depuis, c'est ma main gauche qui ressent beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus que la droite.. ça aurait été "dommage" que les deux aient été "séparées" lors de l'initiation.
Et puis, est-ce que seules les mains "reçoivent" cette inititation ? Il me semble plutôt que c'est un tout, la personne dans sa globalité, pas juste les mains. D'autant plus que le reiki ne se transmet pas uniquement par les mains... vraiment ça m'intrigue..

...
Je n'ai pas la prétention de dire ce qui serait juste ou faux, mais là, j'ai vraiment du mal à adhérer à cette idée...
Merci d'avoir abordé ce sujet et je suis aussi très intéressée par les réponses qui viendront