Bonjour à tous

Je me joins à vous pour y apporter simplement mon expérience en tant qu'enseignant :
J'initie autant en présence, lors de stage sur 2 jours bien chargés, qu'à distance.
Au fur et à mesure de mes expériences d'enseignant, j'ai bien vu à quel point chacun son chemin, et qu'il est futile d'essayer d'imposer une méthode de formation "qui pour moi est la meilleur" ...
Mes stages en présence sont le reflets des participant, car je laisse toujours une énorme place à l'auto création commune , je suis le feeling en lâcher prise. Cela demande un bon centrage, mais c'est toujours récompensé par une merveilleuse alchimie, qui fait que chaque stage est unique !

J'adore initier en présence, et c'est simplement en écoutant les signes, en suivant mes intuitions, et grâce aussi à de nombreuses personnes qui m'ont motivé pour franchir le pas, que j'initie aussi à distance.
Donc, je crois que chacun suit sa route, et que de multiples expériences sont possibles autant en présence qu'à distance, la limite n'est pas au niveau du Reiki, mais de l'humain et de ses attentes ... car tout est expériences n'est-ce pas ?

Je vois se profiler deux tendances :
- Les initiations en présence sont préférées pour le Reiki Usui, ce qui correspond aux balbutiements d'un réveil spirituel, le Reiki Usui est une merveilleuse porte d'entrée dans son cheminement personnel conscient. La présence est importante pour ceux qui ne sont pas encore centré dans le cœur, mais encore dans la tête.
- Les initiations à distance sont pratiques, faciles, sans limites spatiales ou même temporelles ... cela convient parfaitement aux énergéticiens, aux véhicules de lumières de toute sortes qui ont un certain bagage énergétique. Lorsque la personne est centré dans son cœur, la peur et les attentes ne freine plus. Alors juste suivre son feeling, et si une forme d'énergie nous appelle, alors hop recevoir les transmissions à distance

Je vois clairement cette distinction : il y a ceux qui cheminent vers la tête, et ceux qui chemine vers le cœur, et d'autres ...

En gros, il faut être prêt pour recevoir une initiation à distance. D'ailleurs les maitres de lignée ont toujours reçus des transmissions énergétiques , bien sur ils étaient prêt ...
Tout est bien, et chacun trouvera ce qu'il doit vivre sous ses pas ...