reiki forum

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 19:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki en général » Le Reiki vous questionne ou vous intrigue Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]   Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Initiation Reiki à distance
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:16 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 15 Juil 2011 21:45
10 message(s)
Alors, voilà, j'ai été initié à distance pour le niveau 1 en juin et pour le niveau 2 il y a deux semaines. Je suis passée par un forum suivi par des Maîtres Reiki qui font ça gratuitement. J'ai choisi de le faire via deux personnes différentes (une pour chaque niveau) car le suivi du niveau 1 ne m'a pas satisfaite malgré l'efficacité de l'initiation. Je fais des soins réguliers (sur moi, sur mes proches, sur des animaux,...) et, depuis mon niveau 2, je suis certaine d'avoir bien été initiée car mes soins sont bien plus efficaces.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 15:21 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 13 Juil 2011 13:22
23 message(s)
Situation :
Suisse
Pour avoir aussi fait des initiations à distance, bien sûr que cela fonctionne. Après il faut simplement savoir faire la part des choses dans l'apprentissage qu'on désire poursuivre ;)

Au final ces initiations m'ont personnellement servi à me mettre en confiance dans le soin, et maintenant je ne les utilisent même pas, j'ai développé ma propre manière de faire passer l'énergie soignante à travers mes mains.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 14:04 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 9 Avr 2010 18:40
31 message(s)
Situation :
Alès
Si nous abordons cette question dans une perspective quantique, c'est à dire que tout est en relation avec tout, il est probable que l'initiation à distance soit aussi justifiée qu'une initiation de visu.

Ma propre réticence à cette idée me renvoie sans doute à un système personnel de croyances qui établit des limitations là où elles n'ont pas lieu d'être.

J'admets, dans la compréhension qui est la mienne que l'énergie à l'oeuvre possède une intelligence qui dépasse le cadre de la densité matérielle pour opérer dans des plans invisibles et immatériels.

Lorsque nous effectuons un soin de reiki, nous établisson une sorte de pont entre le ciel et la terre, entre l'immatériel et le matériel, et nous constituons le point de jonction entre ces deux plans vibratoires.

Il peut en être de même lors d'une initiation à distance, sauf que la nature du pont établi est différente, et que les sensations ressenties de part et d'autre ne sont que des effets collatéraux et ne définnisssent pas pour autant la cause ni le processus en cours.

Les témoignages que je relève ici semblent démontrer que quelque chose se passe. Est-ce identique à une initiation directe d'enseignant à enseigné? je crois que nul ne saurais le dire.

Je concluerai simplement en rajoutant que la réalisation peut-être aussi puissante que la croyance que nous en avons, et que la clarté et l'intégrité de l'intention qui se met en oeuvre sont primordiales quels que soient les cas de figures observés.
.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 14:44 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
621 message(s)
Tout cela me semble bien compliqué, et dépasse de loin mon entendement, en ce qui concerne l'aspect 'quantique' de tout cela.

Pour moi, 'quantique' est lié à équation de Schöninger (je ne suis même plus sûre de l'orthographe, après tant d'années ...), Einstein, et tous ces trucs bien trop 'matheux'...

Michel a écrit:
Il peut en être de même lors d'une initiation à distance, sauf que la nature du pont établi est différente, et que les sensations ressenties de part et d'autre ne sont que des effets collatéraux et ne définnisssent pas pour autant la cause ni le processus en cours.

'Effets collatéraux' ??? Oups, sorry, je ne suis pas d'accord ...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'à distance (et dans mon cas, au moins autant qu'en direct), les sensations étaient là. Parce qu'il y avait cette disponibilité de mon enseignant et maître, parce qu'il y avait cette ouverture de coeur, probablement, de sa part, autant que de la mienne.
Tout ce que je peux dire, c'est cette sensation de voir les symbôles du 2ème degré 'fondre' sur moi, les sentir tourner dans mes mains, cette lumière m'envahir ... ce n'était rien d'un effet collatéral, c'était 'juste' mon initiation !

Michel a écrit:
Je concluerai simplement en rajoutant que la réalisation peut-être aussi puissante que la croyance que nous en avons, et que la clarté et l'intégrité de l'intention qui se met en oeuvre sont primordiales quels que soient les cas de figures observés.
.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de 'croyance'. Il s'agit de confiance. Et d'ouverture.
A l'égard de mon enseignant, à l'égard du Reiki, envers moi-même aussi.
La clarté et la pureté de l'intention sont probablement, effectivement, primordiales, mais le 'résultat' se mesure en termes d'épanouissement et de respect vis-à-vis de moi-même. Pas en termes de pourcentage de réalisation.

Dernière édition par sam le Ven 3 Fév 2012 19:07, édité 1 fois.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 15:11 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 10 Jan 2012 13:07
50 message(s)
Situation :
Hte savoie
Je ne veux rien ajouter... au risque de me faire censurer mais en ce qui me concerne je crois toujours fermement dans "l'échange" réel et non virtuel. Par exemple l'AMOUR entre deux individus ne se réalisera pas (enfin je crois) rien que par la volonté, la pensée, la transmission d'énergie. Peut-être en idéalisant.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 19:00 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
621 message(s)
ranie a écrit:
Par exemple l'AMOUR entre deux individus ne se réalisera pas (enfin je crois) rien que par la volonté, la pensée, la transmission d'énergie. Peut-être en idéalisant.

Désolée, de nouveau, pas d'accord.
La seule pensée, quand elle est ouverte sur l'Autre, à l'Autre,et rien que sur cet Autre, vaut 'toutes les transmissions en direct'.

Mais là, je sors du sujet ...

En ce qui concerne les initiations 'à distance', je signe et persiste. Rien n'est plus vrai que l'authenticité", qu'elle soit à 1 m de vous, ou à 600 km, et il n'est en rien question d'idéalisation.

sam >V<
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Présentation Anne-Marie
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 16:11 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 13 Avr 2012 13:40
7 message(s)
Je vois qu'une initiation à distance n'est pas très concluante, j'essaierai de trouver un enseignant dans ma région, étant aide-soignante, cela m'aiderait sûrement à mieux apporter à mes patients lors des soins?
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 14:13 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1397 message(s)
anne-marie a écrit:
Je vois qu'une initiation à distance n'est pas très concluante

Le retour fait ici sur les initiations à distance n'est pas très concluant, pas l'initiation en elle même ;)

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]   Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Initiation Reiki à distance contre son gré

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

neby

30

2193

Mer 29 Juin 2011 22:40

HDF-france Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traitement à distance et coma

Sandrine

2

737

Dim 25 Avr 2010 21:45

madanino Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Initiations à distance saugrenues

belgarion

1

473

Ven 6 Aoû 2010 00:18

André Baechler Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Durée d'un traitement à distance

valie

7

861

Mar 9 Aoû 2011 13:11

nan Voir le dernier message