Citation:
Donc si je comprends bien, il n'y a pas besoin forcément d'initiation pour pratiquer et enseigner le Reiki.
Merci pour l'info.
Le Reiki n'a pas l'exclusivité du travail énergétique. Je sais pour en avoir cotoyé un de très près que le magnétisme spirituel fait le même travail avec d'autres outils, et je suis sûre que d'autres parmi nous auraient d'autres exemples encore.
Par contre, pour utiliser ces outils spécifiques que sont les outils du Reiki, il faut y être initié, c'est à dire syntonisé, synchronisé dirait-on

avec la fréquence vibratoire des outils utilisés. C'est ce que fait l'initiation.
A ta remarque, tu as dû tomber sur un drôle de zigoto s'il te dit qu'il ne faut pas être initié pour pratiquer,
a fortiori pour enseigner le Reiki...
(ou alors c'était de l'ironie mordante, pas cool cela, pas cool du tout...)Mais il ne faut pas forcément être initié au Reiki pour travailler valablement et efficacement avec l'énergie universelle. Par contre, les implications personnelles et les dangers
pour soi et pour celui que l'on traite sont grands si on le fait au petit bonheur la chance.
On ne rigole pas avec l'énergie, elle est un maître exigeant. Et c'est très bien comme cela.
Voilou
P.S. Je n'avais pas vu qu'André avait répondu, je laisse cependant, même si cela doublonne un peu...
Bisatoi
M