reiki forum

Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 18:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki en général » Le Reiki vous questionne ou vous intrigue Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Initiation et taux vibratoire
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 22:08 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
2345 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
André Baechler a écrit:
Le doute peut être un levier de croissance et Don Miguel Ruiz en parle largement dans son ouvrage intitulé Le Cinquième Accord Toltèque :) (non, je ne suis pas commissionné sur la vente de ce livre ! :D)

A méditer... ^^

ah toi non plus ? :P

mais visiblement il est plus que jamais d'actualité :) ;)

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 22:47 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 5 Oct 2010 19:19
15 message(s)
C'est vrai, très intéressant le sujet. Oui, on n'a pas tous le même rapport au "doute" (mince 1 de plus sur le forum :D) et la confiance (j’équilibre :D).

En fait, je ne parlais pas de MES doutes mais d'un amis qui me demandait "comment je savais si j'étais réellement initié", parce que lui n'avait aucun ressenti. Il s'attendait à un changement plus conséquent. Je lui ai dit de croire en ce qu'il a reçu et de le faire vivre. Un peintre ne peint pas un chef d'oeuvre à la première toile. Si tu doit marcher 15 km à pied, ne te dis pas "ça va être dur" avant de commencer, mais pose-toi la question à l'arrivée.

Mais la notion de "maître" enseignant a un peu perdu de sa force de par la distance et les rapports. La notion de "maître" et "élève" est maintenant un peu dissociée. Certains élèves prennent ce qu'ils ont besoin et compris (donc pas tout!!! ^^) et font un reiki à leur sauce et deviennent "maître" en ayant adapté la pratique à leurs croyances, c'est l'évolution ;) c'est inévitable :p. Mais le reiki se transforme et les doutes naissent (encore 1 de plus) et le doute fait partie des apprentissages tant qu'il n'est pas envahissant. Il n'y a que la confiance pour enlever le doute.

Je le répète, ce ne sont pas MES doutes, mais des questions que l'on m'a posées et j'aurais aimé donner de la confiance à ceux là.

Mais,en même temps 3 pages de commentaires et 315 vues ;) ça intéresse pas mal de monde aussi!!!
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 06:38 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Dim 22 Nov 2009 01:52
2456 message(s)
Situation :
Picardie/Champagne France
Voilà, je suis heureuse de voir que les réponses ont rééquilibré les deux plateaux de la balance, un peu comme entre le doute et la confiance, donc ;)...
Par contre, moi, je suis commissionnée sur les ventes de l'ouvrage pré-cité :) ... Noooonnnn, j'plaisante :D !!!!!

Image www.lumireiki.fr
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 15:42 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 17 Sep 2010 21:56
68 message(s)
Coucou!

Pour les doutes de ton ami, je suis passée par là. Je n'ai jamais mis en cause mon enseignante mais pourtant pendant plusieurs années j'ai stoppé le reiki, je me suis découragée. J'ai eu besoin de renouer et la chance de pratiquer sur des personnes sensibles à l'énergie qui m'ont vraiment levé mes doutes. Il n'y a que ça, pratiquer... Ensuite, j'ai affiné mes sensations et je peux dire que je sens plus l'énergie qu'avant.

Il faut tenir bon et suivre les bons conseils de ce forum, ne pas se mettre de pression et ne rien attendre, faire, juste faire...

Bon reiki!!!
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 01:10 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1394 message(s)
Je sens plus l'énergie qu'avant (Lucya)

!!!! :D :D :D Comme ça fait du bien de lire ça ;)

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Second degré et Taux vibratoire

sylvieac

4

1036

Mer 7 Juil 2010 22:44

sylvieac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reiki et taux vibratoire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Camino

46

1660

Ven 26 Aoû 2011 09:00

Camino Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aborder la perception vibratoire d'un lieu

madanino

5

248

Dim 22 Jan 2012 22:24

madanino Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Initiation à la méditation

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

frederic

30

1145

Lun 22 Aoû 2011 18:52

frederic Voir le dernier message