Bonjour

inuki a écrit:
Lorsqu'une personne viens vous voir, avec le désir de guérir d'un mal quelconque, comment lui expliquer que nous ne sommes pas des faiseurs de miracles?
Merci Inuki pour ta question qui nous ramène aux multiples compréhensions possibles du mot "guérison". Je pense que le Reiki amène toujours à une forme de guérison, mais que celle-ci se fait à des niveaux différents.
Lorsque j'accompagnais des êtres en fin de vie, il m'est arrivé à quelques reprises que certains d'entres eux affirment que s'ils avaient la possibilité de remonter le temps et de choisir (ou non) cette maladie, ils ne changeraient rien, tellement leur parcours à travers celle-ci avait été riche et intense. J'ai compris alors qu'un processus de guérison profond était engagé en eux, même s'ils s'apprêtaient à quitter leur vie terrestre.
J'ai pris ici volontairement une situation extrême pour rappeler qu'il est souvent difficile d'expliquer aux gens qu'une guérison peut se faire sur différents plans et que le but du Reiki n'est pas de prolonger la vie en pareil cas, mais de permettre à la personne de poursuivre sur son chemin, où qu'elle se trouve.
Il est important d'expliquer à toute personne s'apprêtant à recevoir un traitement Reiki que celui-ci agit sur tous les plans de l''être et que le soin peut l'amener souvent à l'origine du problème traité. Une personne souffrant toujours de douleurs d'estomac prendra par exemple conscience qu'elle étouffe en elle une forte colère.
L'important pour le praticien est d'être clair, de ne pas s'engager dans des promesses et de ne pas nourrir le pouvoir que le receveur tente parfois subtilement de placer en vous, très inconsciemment